Fiscalité des mutations à titre gratuit et des partages

2e édition

Note moyenne 
Rémy Gentilhomme et Michel Herail - Fiscalité des mutations à titre gratuit et des partages.
Le présent ouvrage traite de la fiscalité des successions, des libéralités entre vifs et des partages. Il aborde de façon inédite et originale le... Lire la suite
67,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Le présent ouvrage traite de la fiscalité des successions, des libéralités entre vifs et des partages. Il aborde de façon inédite et originale le droit de l'enregistrement et permet de mieux comprendre l'influence contrastée qu'exerce le droit civil sur ce dernier. Outre l'exposé exhaustif des règles inhérentes à cette matière, il permet au praticien de trouver les réponses à ses questions voire de les approfondir à travers un ensemble de fiches pratiques.
Sont de surcroît annexées à l'ouvrage les réponses ministérielles non accessibles sur internet. L'ouvrage constitue ainsi un outil de travail indispensable s'adressant en premier lieu aux notaires, aux autres praticiens de la gestion de patrimoine ainsi qu'aux étudiants. Les auteurs proposent aux lecteurs, avec cet ouvrage, un rendez-vous triennal d'autant plus nécessaire que la matière traitée est en constante évolution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85623-205-7
  • EAN
    9782856232057
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    389 pages
  • Poids
    0.645 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rémy Gentilhomme, docteur en droit, est notaire et professeur associé à la Faculté de droit de Rennes. Il a notamment publié Démembrement de propriété et sociétés et de nombreux articles en droit fiscal et droit des libéralités. Il est membre de l'Institut de l'Ouest en droit européen, rattaché au CNRS. Il est également membre du Cercle des fiscalistes. Michel Herail, docteur en droit, est directeur honoraire du CRIDON Ouest.
Il est notamment rédacteur au Dictionnaire permanent Entreprise agricole.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

67,00 €