Flamenco - Photographies Mont-de-Marsan

Note moyenne 
Peter Knapp - Flamenco - Photographies Mont-de-Marsan.
Peter Knapp part à la rencontre du flamenco en juillet 2010 au Festival de Mont-de-Marsan. Il en rapporte des photos et des impressions que ce livre... Lire la suite
27,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Peter Knapp part à la rencontre du flamenco en juillet 2010 au Festival de Mont-de-Marsan. Il en rapporte des photos et des impressions que ce livre vous présente, accompagnées d'un texte de Manuela Papino, fine connaisseuse du flamenco.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84049-646-5
  • EAN
    9782840496465
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 26,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Knapp

Peter Knapp : Né le 5 juin 1931 à Bärestwil en Suisse, il a pris ses premières photographies en 1945 et, en 1947, il a entrepris des études de graphisme à Zurich tout en commençant à peindre. Cinq ans plus tard, il entre à l'école des Beaux-Arts de Paris au département artistique des Galeries Lafayette. Entre 1959 et 1966, puis de 1974 à 1977, il assure la direction artistique de " Elle ", engage les plus grands photographes de mode, travaille pour des titres comme " Vogue " ou " Stern " et expérimente avec une grande liberté toutes sortes de techniques inhabituelles.
Parallèlement, il réalise plusieurs émissions télévisées et des films documentaires. Après avoir présenté ses toiles dans plusieurs expositions personnelles ou collectives, il abandonne la peinture au milieu des années 1960 et se tourne vers la photographie d'art. Soutenu par le critique Pierre Restany et la galerie Denise René, il est un des premiers à présenter de grands formats en couleurs. Membre de l'Alliance graphique internationale, Peter Knapp a réalisé de nombreux livres d'art pour plusieurs maisons d'édition.
Après avoir longtemps enseigné à l'école supérieure d'arts graphiques et d'architecture intérieure (ESAG Penninghen), il continue à donner des conférences et à exposer un peu partout dans le monde. Manuela Papino : Après un cursus de Lettres, elle a débuté ses investigations sur le flamenco en 94 à Grenade, en Andalousie, avec un mémoire sur " Le flamenco dans le cinéma de Carlos Saura ", poursuivant par la suite ses recherches sur le flamenco à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes de la Sorbonne.
Danseuse/chorégraphe professionnelle durant une dizaine d'années, elle part s'installer à Séville en 2005 et entre au Museo del Baile flamenco de Cristina Hoyos, puis dans la production d'Andrés Marin et dans la maison de disques Bujio Producciones. Spécialiste du Baile, journaliste rédactrice depuis 2005 pour la revue dirigée par Claude Worms, Flamencoweb.fr, elle publie également dans plusieurs revues espagnoles spécialisées.
En Espagne, elle écrit des textes pour des disques de flamenco comme celui de Pansequito ou Mariana Cornejo, des synopsis de spectacles et des adaptations pour Andrés Marin et Ramon Bocanegra et est sollicitée à plusieurs reprises comme conseillère technique et traductrice pour des documentaires franco-espagnols sur le flamenco.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Flamenco - Photographies Mont-de-Marsan est également présent dans les rayons