Destiné aussi bien aux graphistes qu'aux développeurs, cet ouvrage va vous faire découvrir les nombreuses possibilités de Flash MX, le meilleur outil...
Lire la suite
45,00 €
Actuellement indisponible
Résumé
Destiné aussi bien aux graphistes qu'aux développeurs, cet ouvrage va vous faire découvrir les nombreuses possibilités de Flash MX, le meilleur outil de création de sites Web. Sa convivialité et ses puissantes fonctions de développement d'applications, d'intégration de vidéo et de multimédia vous permettront de créer des interfaces utilisateur, des publicités en ligne, des cours d'e-learning, des dessins animés, etc. Vous pourrez plus particulièrement : Découvrir les nouveautés de l'espace de travail et les possibilités de personnalisation de l'interface tant pour les graphistes que pour les développeurs ; Optimiser vos animations avec les comptes d'utilisation et les bibliothèques partagées ; Charger dynamiquement à l'exécution des fichiers JPEG et MP3 ; Créer des applications avec de la vidéo (Codec Sorenson Spark du Flash Player 6) et intégrer la 3D ; Synchroniser vos animations et vos fichiers son (WAV, AIFF, MP3) ; Appréhender le nouveau modèle d'objet et d'événement d'ActionScript ; Utiliser la nouvelle API de dessin pour créer des graphiques vectoriels en temps réel à partir d'ActionScript ; Tirer parti des nouveautés de l'éditeur Actionscript (personnalisation de l'interface, conseils de code, débogueur etc.) ; Renforcer linteractivité de vos applications par la programmation ; Coupler Flash MX à des serveurs d'applications et des bases de données grâce à la connectivité XML.
Sommaire
Les nouveautés dans l'espace de travail
L'Explorateur d'animations
Astuces pour l'utilisation de la Bibliothèque
L'importation, l'emploi et l'optimisation de graphismes
L'emploi de sons dans Flash
Introduction à ActionScript
Les ancres nommées
L'impression dans Flash
Les effets de texte
Le travail avec des masques
Les techniques d'animation
Les transitions
La vidéo dans Flash
La création d'effets 3D dans Flash
Introduction à la programmation orientée objet
Le dessin de formes avec ActionScript
Les techniques d'interface
Les Composants
L'imitation du monde réel : une introduction romancée à la physique