Note moyenne 
Patrick Roger et Philippe Toinard - Fort en Chocolat.
Il voulait être géomètre - avec 2/20 de moyenne en maths - ou enfourcher sa moto pour courir le monde. Mais Patrick Roger a découvert le chocolat... Lire la suite
39,56 €
Actuellement indisponible

Résumé

Il voulait être géomètre - avec 2/20 de moyenne en maths - ou enfourcher sa moto pour courir le monde. Mais Patrick Roger a découvert le chocolat ou plutôt, le chocolat l'a découvert. Coup de foudre ! Voici l'extraordinaire aventure de ce nouveau maître du chocolat... Orfèvre de la fève, artiste du cacao, Patrick Roger sélectionne ses crus et les ingrédients qui composent ses chocolats avec la plus grande attention. Vous serez séduit par le fondant irréprochable de ses ganaches, pralinés, pâte d'amandes, confiseries - des créations dans lesquelles il allie saveurs et ingéniosité. Plongez dans un monde de gourmandise : vous allez découvrir quelques-uns de ses secrets dans une sélection de ses meilleures recettes. Réalisez madeleines, cake, orangettes, brownies, financiers, cannelés, cookies, crème brûlée au chocolat... vus par Patrick Roger : c'est complètement chocolaté !

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7540-0549-4
  • EAN
    9782754005494
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    1.66 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 27,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrick Roger : dans le monde de la chocolaterie, Patrick Roger est un homme à part. Meilleur Ouvrier de France en 2000, meilleur chocolatier de Paris en 2007, il s'est imposé avec son seul courage et une bonne dose de génie. Philippe Vaurès Santamaria : il fut grand reporter, il photographie aujourd'hui avec talent des recettes culinaires. Philippe Toinard : attiré dans le métier par Jean-Luc Petitrenaud, Philippe Toinard est journaliste gastronomique. Il collabore à une dizaine de magazines et a déjà publié plusieurs ouvrages. John Bentham : styliste et rédacteur culinaire de renom, il travaille pour la presse et l'édition en France et en Angleterre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés