Fragments d'un crépuscule blessé - Grand Format

Note moyenne 
"L'image impose au verbe la tyrannie de son talent. Qu'on me pardonne donc l'audace de ce turbulent mariage. J'ai simplement rêvé d'un regard pluriel... Lire la suite
18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

"L'image impose au verbe la tyrannie de son talent. Qu'on me pardonne donc l'audace de ce turbulent mariage. J'ai simplement rêvé d'un regard pluriel qui offre une vue d'ensemble à mon vertige. Aux puristes de l'iconographie, je confesse n'avoir pas fait de l'esthétique une obsession : la scène jugée anodine aujourd'hui peut ouvrir le champ demain à une autre lecture." Célestin Mouga. "Fragments d'un crépuscule blessé est un procès-verbal d'un monde qui claudique et qui tente pourtant de se relever.
Lorsque la poésie et la photographie se rencontrent, la voix du poète nous parvient alors tel un chuchotement, une parole nocturne, et c'est à cet instant que "Le silence parle à voix haute / Le temps s'arrête / Et déchiffre l'angoisse collective". Le lecteur se posera indéniablement cette question : Sont-ce les photos qui ont parlé au poète ou est-ce le poète qui a brisé le silence des images ? Le mystère est absolu, et c'est cela aussi la poésie : l'interaction entre l'image et le mot.
C'est en cela que le recueil de Célestin Monga nous bouscule, nous capte. C'est en cela, enfin, qu'il garde à ce jour une étonnante jouvence..." Alain Mabauckou. "L'Afrique du Sud est partout. Je préfère être tué par un loup blanc que par un loup noir. Allume tes allumettes humaines bonnement. Ne prends pas des raccourcis génétiques. Bokassa c'est Botha. L'un est un loup tout blanc et l'autre un léopard tout noir.
Quel choix ferais-tu en dehors du crachat ? Un choix qui te serve de vie ou d'abri à la vie. Tue les harpons de la chaleur. Et le Cameroun du Sud c' est aussi l'Afrique du Sud. Le Congo du Sud, c'est aussi elle. Viens voir les Pygmées dans la Likouala..." Sony Labou Tausi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491423-97-1
  • EAN
    9782491423971
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.334 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés