Fragonard - Regards croisés

Note moyenne 
Jean-Pierre Cuzin et Dimitri Salmon - Fragonard - Regards croisés.
A travers près de 400 illustrations, Jean-Pierre Cuzin et Dimitri Salmon explorent l'œuvre, les sources et la postérité de Fragonard. De Manet à... Lire la suite
19,95 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

A travers près de 400 illustrations, Jean-Pierre Cuzin et Dimitri Salmon explorent l'œuvre, les sources et la postérité de Fragonard. De Manet à Matisse, de Chirico à Giacometti, et de Kinka Shonibare à Glenn Brown, nombre de ses successeurs ont copié et interprété le grand peintre dans des analogies, transpositions, hommages et clins d'œil qui renouvellent le regard que l'on porte sur l'artiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85620-478-8
  • EAN
    9782856204788
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.355 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Pierre Cuzin ; Conservateur général du Patrimoine, pensionnaire à l'Académie de France à Rome en 1972-1973, professeur à l'Ecole du Louvre en 1973, conservateur général du département des peintures du musée du Louvre de 1973 à 2003, il est aujourd'hui adjoint au Directeur général de l'Institut National d'Histoire de l'art. Ses publications, livres, catalogues d'exposition, articles, portent sur la peinture française du XVIIe siècle : " caravagesques " (Valentin), " peintres de la réalité (la Tour, Le Nain), du XVIIIe siècle et de l'époque néoclassique. Il est l'auteur de plusieurs publications sur Fragonard, dont un catalogue complet de l'œuvre peint (1987) et prépare le catalogue raisonné du peintre François-André Vincent (1746-1816). Il a abordé à plusieurs reprises différents aspects de la postérité de l'art ancien, en particulier dans ses rapports avec le XXe siècle (exposition Raphaël et l'art français, Copier/Créer, d'après l'Antique). Dimitri Salmon. Après avoir travaillé pour Artcurial, la fondation Maeght, la galerie Beaubourg, la Fondation Cartier, Christie's et le service de restauration des musées de France, il intègre en 1996 le département des peintures du musée du Louvre comme collaborateur scientifique. Il a notamment participé à l'organisation des expositions Georges de La Tour (1997), D'Après l'Antique (2000) et Ingres (2006) et compte parmi ses centres d'intérêt privilégiés les relations qu'entretiennent l'art moderne et l'art contemporain avec l'art du passé.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés