François Azambourg - Le vase Douglas, du bois au verre

Note moyenne 
Michèle Lécluse - François Azambourg - Le vase Douglas, du bois au verre.
Ce 14e " Cahier " présente une création originale du designer François Azambourg : une série de vases en verre soufflé, les vases Douglas, créée... Lire la suite
17,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Ce 14e " Cahier " présente une création originale du designer François Azambourg : une série de vases en verre soufflé, les vases Douglas, créée au Centre international d'art verrier (CIAV) basé à Meisenthal, dans l'est de la France. Quand l'imagination et la création rencontrent les savoir-faire et la technicité, le résultat est un ensemble de pièces étonnantes, " marquées " par l'empreinte du moule en bois (pin Douglas) à l'intérieur duquel elles ont été soufflées. Un moule qui, pièce après pièce, se consume de l'intérieur et se déforme, par le choc brutal du verre en fusion qui vient y prendre sa forme unique et ses veinures. Du jaillissement de flamme et de fumée sort une pièce en verre, tel un fossile vitrifié, un objet rare des temps immémoriaux, retrouvé par la magie créatrice de ce lieu d'excellence... Dix vases constituent cette collection unique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915837-40-7
  • EAN
    9782915837407
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,5 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Lécluse

François Azambourg (né en 1963, à Angoulême). La dimension industrielle et expérimentale des projets semble guider la pratique de François Azambourg, comme ce projet de chaise en tissu qui prendra sa forme définitive au moyen d'une résine, injectée, à solidification rapide... Les pièces de François Azambourg sont éditées notamment par Capellini. Il est élu créateur de l'année au salon du meuble, Paris 2009. Le CIAV. Le Centre International d'Art Verrier [CIAV] a été créé en 1992 sur le site de l'ancienne verrerie de Meisenthal (1704-1969). Depuis, designers et artistes, confrontent leurs questionnements aux mains savantes des verriers de Meisenthal. De ces travaux naissent des concepts innovants, édités en petite série, qui se démarquent de l'uniformisation des codes esthétiques trop souvent réduits aux formats de la grande distribution. Créateurs contemporains ayant collaborés avec le [CIAV] : Andreas Brandolini, Italo Zuffi, Michel Paysant, François Azambourg, Jasper Morisson, Bernard Petry, Fred Rieffel, Judith Sengh et Alex Valder, Philippe Riehling. Régulièrement des workshops sont organisés dans les ateliers du CIAV (Konstantin Grcic, Borek Sipeck...). Michèle Lécluse, critique d'art, signe le texte à partir d'entretiens menés avec François Azambourg.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €