Franz Kafka, suite - Grand Format

Note moyenne 
Ceci est un roman. Il y a des faits ou épisodes vrais et des épisodes faux. Parfois les vrais sont arrangés pour les faire apparaître faux. Et les... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Ceci est un roman. Il y a des faits ou épisodes vrais et des épisodes faux. Parfois les vrais sont arrangés pour les faire apparaître faux. Et les faux, à force de ruses et d'astuces littéraires, pourraient sembler vrais. En d'autres mots, c'est un mélange de réalité et de rêve. L'axe portant de ce mélange est l'écrivain Franz Kafka. Sans doute l'un des plus importants auteurs de la littérature allemande.
Pourtant il était tchèque : c'est pourquoi il a pressenti vingt ans plutôt ce qui allait arriver. De surcroît — comme on peut le lire au début de ce texte — il ne voulait rien laisser de ses écrits. Il est donc célèbre malgré lui, et tellement important que l'on a fait un adjectif de son nom : kafkaïen. Selon les diverses langues cela veut dire inquiétant, angoissant, cauchemardesque, troublant, etc.
Moi je l'aime depuis soixante ans d'un amour exclusif et révérencieux, qui dépasse de loin la littérature, et qui est devenu, au fur et à mesure de "notre " fréquentation, possessif, libérateur, fraternel. Je suis donc le dernier qui aurait dû oser en faire un personnage de roman : c'est pourtant ce que je fais ici, je trahis son silence, avec toujours un immense respect et un peu de sa "folie". Mais est-ce qu'en amour la trahison n'est pas aussi indispensable que la pomme dans le jardin d'Eden — U.E.T.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86853-656-3
  • EAN
    9782868536563
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Uccio Esposito-Torrigiani

Uccio Esposito Torrigiani est né en Italie en 1932, de parents comédiens et a passé son enfance avec eux dans une troupe qui sillonnait le pays. Après ses études secondaires, il a couru le monde, séjourné dans divers pays en exerçant de nombreux métiers (soldat, peintre, traducteur aux Nations Unies, etc.) et commencé à écrire en italien, puis à partir de 1962 en français. Il a publié dans cette langue des romans (Mme B., et Environs de L.) parus au Mercure de France ainsi que des pièces radiophoniques et théâtrales (dont Jean publiée par Gallimard) représentées en France, en Allemagne, en Belgique, au Canada et en Italie.
Il a également écrit des romans restés inédits, la trilogie Verbigo, Un mauvais polar, Pensión Paraíso, En coulisse, Narr, Que l'on meurt de hasard. Il a aussi traduit et adapté des oeuvres littéraires du français, de l'anglais, de l'espagnol, du grec et de l'italien. Auteur de textes écrits en collaboration avec Danielle Collobert (1940-1978), il a participé à l'édition de ses oeuvres complètes (POL, 2004-2005).
Depuis plus de vingt ans il vit en Crète.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €