Furtifs - Grand Format

Christiane Gauthier

,

Marc Petit

Note moyenne 
Christiane Gauthier, sculpteur, assiste un jour à un étrange phénomène : sous ses doigts, alors qu'elle est en train de pétrir de la terre pour l'assouplir,... Lire la suite
14,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Christiane Gauthier, sculpteur, assiste un jour à un étrange phénomène : sous ses doigts, alors qu'elle est en train de pétrir de la terre pour l'assouplir, apparaissent des espèces de visages aussitôt détruits par d'autres dans une incessante métamorphose. Afin d'en conserver l'image, elle décide de photographier ces formes fugaces. A la même époque, Marc Petit, poète et romancier, mais aussi collectionneur de masques, s'attache dans son livre A Masque découvert à élucider la manière dont l'artiste tribal voit surgir la possibilité d'un visage dans le matériau offert par la nature et le hasard.
Une émission radiophonique, tard dans la nuit, porte la parole de l'écrivain à l'oreille du sculpteur qui y reconnaît l'écho de ses propres préoccupations. De leur rencontre est née l'idée d'un livre : images et mots n'entrecroisant leurs traces, l'espace d'un instant, que pour mieux les perdre, dans le sentiment le plus aigu de l'éphémère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-904925-86-4
  • EAN
    9782904925863
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

CHRISTIANE GAUTHIER, artiste sculpteur, partage sa vie depuis 1985 entre Paris et Montréal. Ses oeuvres font partie de nombreuses collections publiques et privées. Expositions récentes : 1993 Château Sainte-Barbe, Fontenay-aux-Roses ; 1995 Musée d'art contemporain, Montréal ; 1996 Centre culturel canadien, Paris ; 1997 Musée canadien de la photographie contemporaine, Ottawa et Musée d'art contemporain, Montréal.
MARC PETIT, poète, conteur et romancier (Architecte des glaces, Le Nain Géant, Le Troisième Faust...) est aussi l'auteur de A Masque découvert, regards sur l'art primitif de l'Himalaya, éditions Stock/Aldines, qui a reçu le grand prix du livre des arts de la Société des Gens de Lettres 1996. Il a publié aux éditions Dumerchez La Fenêtre aux ombres, collection La Toupie et un recueil de poèmes, Pierres d'attente, collection Double Hache.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,70 €