Galaxies - Grand Format

Note moyenne 
Haroldo de Campos - Galaxies.
Ecrits sur une période de treize ans, les 50 textes qui composent le livre (lisibles de façon " ouverte ", sans ordre imposé, à l'exception des "... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Ecrits sur une période de treize ans, les 50 textes qui composent le livre (lisibles de façon " ouverte ", sans ordre imposé, à l'exception des " formants " qui constituent le point de départ et le point de clôture) constituent un journal de bord "cosmique", non pas du poète, mais de la poésie, un parcours "épico-épiphanique" dont les limites sont celles de l'Univers. Les Galaxies constituent sans doute le texte le plus explicitement baroque d'Haroldo de Campos, non seulement du point de vue de l'"engendrement" poétique, mais aussi du point de vue d'une vision kaléidoscopique du monde, dans laquelle l'ancien dialogue avec le nouveau, la lumière avec les ténèbres, le passé avec le présent, le beau avec le laid, la vie avec la mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37084-066-0
  • EAN
    9782370840660
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    20,1 cm × 20,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les Galaxies est l'oeuvre centrale d'Haroldo de Campos, le grand poète, critique et traducteur brésilien. Poèmemonde écrit entre 1963 et 1976, c'est un livre-somme, dans la lignée des Cantos de Pound, "ayant comme aimant thématique le voyage comme livre ou le livre comme voyage". Les Galaxies, ce sont des longs poèmes composés de vers immenses, mêlant les langues, les expériences, les sensations, écrits dans une langue vive, foisonnante, baroque, attestant d'un véritable souffle épique.
Après Une anthologie (Al Dante, 2005), et De la raison anthropophage (Nous, 2018) voici le grand poème central d'Haroldo de Campos traduit par Inês Oseki- Dépré en collaboration de l'auteur, accompagné d'une préface de Jacques Roubaud.

À propos de l'auteur

Biographie de Haroldo de Campos

Haroldo de Campos (1929-2003) : poète, théoricien et critique brésilien, traducteur d'Homère, de Joyce, de Mallarmé et de Dante, animateur du groupe et de la revue Noigandres, il fut l'un des initiateurs de la poésie concrète brésilienne en compagnie de son frère Augusto. Il est devenu l'un des poètes et essayistes les plus connus d'Amérique du sud. Haroldo de Campos occupe une place unique dans la Modernité, brésilienne et contemporaine, représentant à lui seul un large éventail de voies de recherche et de créations.
Aux éditions Nous : De la raison anthropophage et autres textes (2018).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €