Gauche / Droite. - Tome 3, Les terres froides, Retiens la nuit

Note moyenne 
Dominique Cabrera et Sébastien Lifshitz - Gauche / Droite. - Tome 3, Les terres froides, Retiens la nuit.
Parce qu'il vient d'être renvoyé de son boulot, Djamel à peine plus de 20 ans, quitte Paris et débarque à Grenoble où il trouve un job de manutentionnaire.... Lire la suite
8,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Parce qu'il vient d'être renvoyé de son boulot, Djamel à peine plus de 20 ans, quitte Paris et débarque à Grenoble où il trouve un job de manutentionnaire. Là, il fait la connaissance d'Isabelle, la secrétaire du patron, mais, solitaire, il reste en retrait du groupe des autres collègues. Bientôt Djamel éprouve pour le patron, qu'il va jusqu'à espionner chez lui, une attirance étrange. Décembre 1995. Des grèves sans précédent immobilisent toute la France. Nadia pousse le landau de son fils Christopher dans une gare parisienne, à la recherche d'un certain Gérard, un cheminot qui est aussi le père de l'enfant. Elle est recueillie par un groupe de grévistes qui prépare une tournée nocturne des piquets de grève dans les dépôts et gares de la grande couronne. Qui sait ? Peut-être y retrouvera-t-elle son Gérard ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7454-0312-5
  • EAN
    9782745403124
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diplômée de l'IDHEC et lauréate de la Villa Médicis, Dominique Cabrera a d'abord réalisé plusieurs courts métrages documentaires dont le remarqué " Une poste à La Courneuve " (1994). Son premier long métrage " De l'autre côté de la mer ", a été présenté au Festival de Cannes en 1997. Elle a réalisé depuis " Demain et encore demain " et prépare actuellement son prochain long métrage, intitulé " Le Lait de la tendresse humaine ". " Retiens la nuit " a reçu le Prix de la meilleure photographie (signée Hélène Louvart) au " Festival Cinéma tout écran " de Genève en 1999. " Nadia et les hippopotames ", sa version longue, sort en salles le 22 mars 2000. Après des études d'histoire de l'art, Sébastien Lifshitz travaille comme assistant de Bernard Blisten sur diverses expositions au Centre Georges Pompidou, puis comme assistant de la photographe Suzanne Lafont. Il réalise un premier court métrage en 1995, " Il faut que je l'aime ", puis " Claire Denis la vagabonde ", un documentaire-portrait sur la réalisatrice. " Les Corps ouverts " (1998, 48'), présenté à Cannes dans la sélection Cinémas en France, a reçu le Prix Jean Vigo du court métrage. Son premier long métrage, Presque rien, sort en juin 2000.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Gauche / Droite. - Tome 3, Les terres froides, Retiens la nuit est également présent dans les rayons