Genève drolatique - Grand Format

Briana Berg

,

Michel Norbou

Note moyenne 
Briana Berg et Michel Norbou - Genève drolatique.
D'un jet d'eau futuriste au mirage d'orgues énigmatiques sur la plaine de Plainpalais, d'une Cathédrale hors du temps à la zone industrielle devenue... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 16 juillet
En magasin

Résumé

D'un jet d'eau futuriste au mirage d'orgues énigmatiques sur la plaine de Plainpalais, d'une Cathédrale hors du temps à la zone industrielle devenue fantomatique de Meyrin, en passant par l'ombre désincarnée de nos célèbres réformateurs, les photos de Norbou nous entraînent dans une Genève décalée, à la fois connue et mystérieuse. Loin des clichés habituels, le photographe brouille nos repères, dédouble l'image, gomme des contours, révélant un détail inédit ou pointant l'âme insolite d'un lieu cent fois vu.
Une Genève qui, même si on croit la connaître sur le bout des doigts, déroute et interroge : où sommes nous ici ? Près de 60 textes à la façon de petits haïkus accompagnent les photographies de cette Cité parallèle, les enjolivent d'une bribe historique ou d'un clin d'oeil poétique, menant le lecteur à se perdre ou à se retrouver comme dans un jeu de pistes. Suivez le chemin du petit lapin blanc d'Alice et plongez dans une Genève que vous n'avez jamais vue, où la réalité n'est qu'une forme provisoire du réel...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8321-0891-8
  • EAN
    9782832108918
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.835 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 17,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Psychologue et diplômée en esthétique du cinéma de la Sorbonne, Briana Berg est rédactrice et programmatrice indépendante du milieu culturel genevois. Elle a collaboré entre autres avec l'Espace Saint-Gervais, l'Eglise Catholique Romaine, l'Université de Genève, le festival Black Movie et la Ville de Genève. Elle rédige des dossiers d'artistes et des textes de communication dans le domaine artistique ; elle a publié des articles pour la presse, notamment pour le journal féministe l'émiliE.
Spécialiste du cinéma, elle se passionne pour les arts ; sa réflexion s'attache en particulier à l'expression du féminin, du sacré, et de l'inconscient dans l'art, ainsi qu'aux rapports entre culture et image. Michel Tardy Norbou a exercé de nombreuses années dans le secteur de l'édition. Après avoir réalisé de nombreux livres photos avec des photographes de renoms, il se consacre désormais à sa recherche photographique depuis plus de onze ans.
Partageant son temps entre la méditation et la photographie, ses images sont une source et une invitation à la rêverie et l'émerveillement. Ses lectures en philosophie et notamment en phénoménologie inspirent largement on approche de la photographie.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €