George Grosz 1893-1959 - Un grand Non. Grosz visionnaire - Beau Livre

Edition français-anglais-allemand

Hilde Pauwels

(Traducteur)

,

Emilie Syssau

(Traducteur)

Note moyenne 
Ralph Jentsch - George Grosz 1893-1959 - Un grand Non. Grosz visionnaire.
George Grosz commence à être connu à l'aube de la Première Guerre mondiale ; il exprime alors ses critiques sur la situation politique et sociale... Lire la suite
49,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

George Grosz commence à être connu à l'aube de la Première Guerre mondiale ; il exprime alors ses critiques sur la situation politique et sociale en Allemagne, non seulement à travers dessins et aquarelles, niais aussi dans des portfolios de lithographies et des livres illustrés - que ce soit pendant la guerre, comme en témoignent les Erste et Kleine Grosz Mappe, ou après, avec notamment Got mit uns [Dieu avec nous] (1920) et Hintergrund [Arrière-plan] (1928), qui ont tous deux donné lieu à des poursuites.
Durant l'Entre-deux-guerres, il reste extrêmement vigilant et pressent la tragédie imminente. Après son départ pour les Etats-Unis en 1933, la catastrophe inéluctable en Europe continue à dominer son oeuvre. Cet ouvrage en propose un témoignage captivant, à travers l'ensemble des portfolios et livres illustrés de Grosz, en dialogue avec plusieurs aquarelles et dessins ; il se lit comme un grand Non visionnaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85917-540-5
  • EAN
    9782859175405
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    2.382 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 33,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ralph Jentsch

Ralph Jentsch, né en 1944 à Augsburg, organise en 1968 sa première exposition dans un musée, intitulée Die geschichtliche Entwicklung der Graphik und ihre Techniken (Histoire du dessin et de ses techniques). En 1974, il fonde la galerie municipale d'Esslingen, la Villa Merkel, inaugurée par une exposition Edvard Munch. Il concentre ses recherches sur l'expressionnisme allemand. il réalise plusieurs expositions et publications consacrées à Ernst Barlach, Max Beckmann, Otto Dix, Werner Drewes, George Grosz, Karl Hofer, Oskar Kokoschka, Käthe Kollwitz, Egon Schiele ou encore Richard Seewald.
Il est conservateur invité entre autres au musée d'art moderne de New York, à la collection Peggy Guggenheim, Venise, au musée des trésors nationaux de Kamakura au Japon et à la Villa Médicis à Rome. Biographe d'Alfred Plechtheim, il est aussi l'auteur du catalogue raisonné de George Grosz. Il prépare intensivement la création à Berlin d'un musée George Grosz, doté d'un centre de recherches.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

49,00 €