Gérer une maison d'édition - Gestion, fiscalité, droit - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
L'édition est une activité magique. Quoi de plus stimulant que de se passionner pour un projet éditorial, de s'y investir totalement, de le faire naître... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 septembre et le 27 septembre
En magasin

Résumé

L'édition est une activité magique. Quoi de plus stimulant que de se passionner pour un projet éditorial, de s'y investir totalement, de le faire naître au monde sous la forme d'un livre papier ou d'un livre numérique ? C'est cet enthousiasme-là qui a poussé un grand nombre de personnes à franchir le pas et à créer une maison d'édition. C'est à ces éditeurs que s'adresse cet ouvrage. Mais il s'adresse aussi à tous les éditeurs qui, travaillant dans des maisons plus importantes, n'ont qu'une vision parcellaire de ce métier et en particulier des incidences financières de leurs décisions.
Il s'adresse aussi à toutes les personnes se destinant à ce beau métier. L'idée maîtresse de cet ouvrage est de proposer quelques connaissances qui, si elles ne garantissent en rien le succès des entreprises éditoriales, cherchent au moins à donner à leurs responsables des compétences nécessaires pour discerner les écueils pouvant entraîner des difficultés sérieuses. Seront examinés successivement : le livre en tant qu'objet individuel imprimé ou numérique ; la mise en oeuvre d'un programme éditorial complet ; la construction d'un plan de développement d'une maison d'édition ; la relation avec les auteurs et l'établissement des redditions de comptes ; les principales dispositions fiscales intéressant l'édition.
Cet ouvrage a pour objectif de proposer un ensemble d'outils pratiques et les compétences nécessaires à leur utilisation. Puisse ce travail servir quelques-uns de ces rêveurs pragmatiques que sont les éditeurs !

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-7576-9
  • EAN
    9782753575769
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Arnaud

Pascal Arnaud a été durant 25 ans auditeur puis directeur financier avant de créer et diriger pendant 10 ans une maison d'édition littéraire indépendante (D'un Noir Si Bleu). Actuellement, après avoir constaté le besoin réel de nombreux éditeurs indépendants en matière de gestion, il développe deux activités complémentaires : la formation à la gestion des futurs éditeurs (Master II de Villetaneuse, Dijon et Aix-en-Provence) et des salariés des maisons d'édition ; le conseil personnalisé auprès des maisons d'édition sur tous les thèmes intéressant la gestion.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €