Ghost Rider : L'intégrale Tome 1 - Album

1972-1974

Note moyenne 
Pour sauver son père adoptif, le cascadeur Johnny Blaze fait un pacte avec le Diable. Le prix ? Il devient l'hôte du Ghost Rider, l'Esprit de la Vengeance... Lire la suite
36,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En magasin

Résumé

Pour sauver son père adoptif, le cascadeur Johnny Blaze fait un pacte avec le Diable. Le prix ? Il devient l'hôte du Ghost Rider, l'Esprit de la Vengeance au crâne enflammé ! Enfourchant sa moto infernale, le terrifiant héros affronte entre autres Daimon Hellstrom et Satan en personne dans une série d'épisodes qui ont fait la légende. Ghost Rider est déjà le héros de deux adaptations cinématographiques et d'une adaptation en série télé (Agents of S.
H. I. E. L. D. , disponible sur Disney+). Il était temps que cette icône de l'univers Marvel ait sa propre INTEGRALE, d'autant que la première série portant le nom du personnage est totalement inédite en France !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9501-0
  • EAN
    9782809495010
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    1.16 Kg
  • Dimensions
    17,9 cm × 26,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gary Friedrich est fan de comics depuis l'enfance. Il commence à travailler pour Charlton sur Blue Beetle, une série dessinée par Steve Dikto. Peu après, il rejoint Marvel, pour qui il écrit Ghost Rider (le western), Rawhide Kid Two-Gun Kid, Captain Savage et Nick Fury. On lui a souvent assigné des séries "en intérim" dans l'attente d'un autre scénariste, comme Incredible Hulk, X-Men et Captain Marvel.
Sa plus grande contribution pour Marvel est la cocréation du Ghost Rider moderne. Il est décédé en 2018, après une longue bataille contre la maladie de Parkinson. Mike Ploog commence à travailler sur Vampirella et Eerie pour Warren. Il rentre bientôt chez Marvel et dessine Marvel Spotlight (dont la première apparition du Loup-Garou) et cocrée le Ghost Rider moderne avec Gary Friedrich. Il illustre ensuite onze histoires de Werewolf by Night et passe sur Monster of Frankenstein.
En 1974, il dessine Kull The Destroyer puis revient aux séries horrifiques avec Man-Thing, sans oublier l'adaptation du film La Planète des Singes. Vers le milieu des années 70, il s'associe à Doug Moench pour donner naissance à Weirdworld dans des séries anthologiques Marvel. A partir de 1977, il se consacre au cinéma et travaille sur des films animés tels que Le Seigneur des anneaux et Heavy Metal.
En 2000, il réalise le story-board du film X-Men. Parmi ses dernières oeuvres, citons Abadazad et des séries indépendantes telles que Goliath. Tom Sutton débute sa carrière dans les années 50 comme auteur de strips, notamment celui de Johnny Craig. En 1967, il dessine pour Warren et réalise Kid Colt pour Marvel. Il illustre la première histoire de Vampirella et développe le personnage avec l'auteur Archie Goodwin.
Son sens de l'humour s'épanouit chez Marvel avec Not Brand Echh, où il dessine de nombreuses histoires au cours des treize numéros. Il a également travaillé sur la série Planet of the Apes, Amazing Adventures, Sub-Mariner, Ghost Rider et Doctor Strange. Par la suite, il travaille sur Star Trek de DC et pour plusieurs entreprises indépendantes. Il a pris sa retraite au début des années 90 et s'est éteint en 2002.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €