Goán tau, chez moi - Album

1e édition

Note moyenne 
Bien qu'elle vive en France depuis plus de vingt ans, Li-Chin Lin doit toujours faire face à des personnes qui ne font pas la distinction entre les différents... Lire la suite
20,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 mai
En magasin

Résumé

Bien qu'elle vive en France depuis plus de vingt ans, Li-Chin Lin doit toujours faire face à des personnes qui ne font pas la distinction entre les différents pays asiatiques, se moquent de son accent ou bien véhiculent des stéréotypes xénophobes. Ces comportements lui donnent le sentiment de ne pas être intégrée et remettent en question sa relation avec le pays dans lequel elle a pourtant passé près de la moitié de sa vie.
Li-Chin Lin a également une histoire un peu compliquée avec son pays d'origine, Taiwan. Ses liens avec sa famille se sont distendus au fil du temps, et elle se sent considérée comme un membre éloigné, presque une étrangère. Enfin, l'appartement dans lequel Li-Chin vit, son "chez elle", est situé juste au-dessus d'un bar extrêmement bruyant, et elle passe de longues nuits blanches qui la fragilisent.
Elle entame donc un jour un long combat pour défendre ses droits... Avec Goan tau, chez moi, Li-Chin tente de répondre à une question cruciale "Où suis-je chez moi ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36990-296-6
  • EAN
    9782369902966
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.705 Kg
  • Dimensions
    18,9 cm × 26,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Li-Chin Lin

Li-Chin Lin est née à Taïwan en 1973. Après des études en histoire à Taïwan et une brève expérience professionnelle dans une société d'import-export, elle choisit de devenir illustratrice et quitte l'île pour faire des études artistiques en France à l'Ecole Supérieure de l'Image d'Angoulême, puis à l'école d'animation La Poudrière à Valence. Elle réalise des courts métrage d'animation puis se lance dans la bande dessinée à partir de 2002 en collaborant à de nombreux fanzines et réalise en parallèle deux livres pour enfants pour un éditeur de Taïwan.
Elle anime régulièrement des ateliers de bande dessinée pour collégiens. "Formose", son premier roman graphique, a reçu le Prix Littéraire des Lycéens de la Région Ile-de-France en 2012. Son deuxième roman graphique, "Fudafudak" est paru en 2017 aux éditions çà et là. Li-Chin Lin vit à Valence.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €