Graffiti - Occasion

Note moyenne 
Claude Abron - Graffiti.
L'art éphémère est entré dans les galeries de New York, aux Etats-Unis, dans les années 70 avant de devenir un phénomène mondial. Mais les clandestins... Lire la suite
8,25 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'art éphémère est entré dans les galeries de New York, aux Etats-Unis, dans les années 70 avant de devenir un phénomène mondial. Mais les clandestins de l'expression libre ne graffitaient-ils pas déjà dans l'ombre des cavernes ? Certes, et de tout temps, certains se sont essayé à écrire ou dessiner, à la sauvette, là où c'était interdit. Depuis la fin des années 60, les tagueurs sont venus renforcer les rangs des graffiteurs et peintres de la rue.
En quête d'identité et de reconnaissance ? Peut-être, certains sont d'ailleurs passés de la rue aux galeries, d'autres ont été courtisés par les publicitaires et les designers. C'est à leur rencontre que le photographe Claude Abron va depuis 40 ans. Avec Graffiti , il nous offre une promenade urbaine exceptionnelle à travers le temps, une balade en amnésie pour se ressouvenir d'un moment, d'un sourire, d'une émotion gravés, bombés à la hâte par une main anonyme pour le passant que nous fumes.
Une collection de photos uniques qui va résolument changer notre regard sur les murs de la ville.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8099-1324-8
  • EAN
    9782809913248
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.373 Kg
  • Dimensions
    26,4 cm × 31,3 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés