Graffiti et Poésie Spontanée en Corée - Grand Format

Note moyenne 
Hee-Kyung Lee - Graffiti et Poésie Spontanée en Corée.
Dans cet ouvrage iconographique enrichi de textes courts, l'auteure nous invite à la suivre dans des quartiers, des ruelles, des sites remarquables,... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Dans cet ouvrage iconographique enrichi de textes courts, l'auteure nous invite à la suivre dans des quartiers, des ruelles, des sites remarquables, qui ont tous en commun de s'être vus réappropriés par des habitants, et des passants, situés dans une Corée à ciel ouvert. Parcours et paysages pas forcément les plus empruntés ou les plus connus, éloignés des clichés habituels sur un pays que l'on connaît assez superficiellement, partageant parfois des souvenirs personnels voire intimes amenant un éclairage particulier sur des aspects culturels, historiques, sociétaux, tous distillant un langage poétique, à la fois visuellement et narrativement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-699-8086-0
  • EAN
    9791069980860
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    1.1 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 17,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Tout au long de la réalisation de ce livre, j'ai pensé à un être : amie, dont une résonance meuble la distance, qui me regarde doucement, qui m'écoute chaleureusement et je reçois son regard bienveillant. Un être avec qui on peut être nature, on peut laisser venir les larmes, on peut injurier le monde, parce qu'on sent une boule au ventre, parce que c'est dur le quotidien, parce qu'on n'a pas toujours prise sur notre vie, parce qu'on s'en veut, mais en sa présence réconfortante on arrive à se dire que ce moment-là finira par passer.
Je voulais que ce livre soit comme cette amie, je voulais qu'il soit beau comme cette amitié soutenue, que la façon dont on rencontre images et textes soit belle. J'ai sculpté ce livre du début à la fin en m'adressant à cette amitié précieuse. Je vous écris neuf correspondances de Corée à ciel ouvert. Un mot du dehors, une pensée pour vous, je vous envoie les images des ruelles avec leurs murs rhabillés des dessins accueillant sobrement et généreusement les regards des passants, je pense que vous allez adorer ces carreaux, je me connecte à vous sous les lanternes, je m'adresse à la nature pour faire résonner la distance entre vous et moi, je vous dessine une carte enchantée de ville avec les signalétiques magiques cachées dans ses détails.
J'écris votre prénom en calligraphie coréenne, vous verrez le Séoul d'aujourd'hui traversé par mon regard mûri. Je vous poste des images de choses légères et spontanées de Corée à ciel ouvert, qui portent un certain regard profond sur la vie et la mort, avec des couleurs, des parfums, des sons qui lui sont propres. Je vous invite à rencontrer les histoires ordinaires et extraordinaires en images à travers Graffiti et Poésie Spontanée en Corée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Graffiti et Poésie Spontanée en Corée est également présent dans les rayons

29,00 €