Grammaire fondamentale du bambara

Note moyenne 
Gérard Dumestre - Grammaire fondamentale du bambara.
Le bambara appartient à la branche mandé de la famille Niger-Congo. Il est la langue principale du Mali. On le retrouve aussi, sous des variantes très... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Le bambara appartient à la branche mandé de la famille Niger-Congo. Il est la langue principale du Mali. On le retrouve aussi, sous des variantes très proches, au Burkina Faso, en Côte-d'Ivoire et en Guinée. Il est en expansion continue depuis au moins un siècle et totalise actuellement environ une quinzaine de millions de locuteurs, qui l'emploient comme langue première ou seconde. Il a investi pratiquement tous les domaines de la vie moderne, en passant par la chanson et le cinéma. Le bambara est utilisé au Mali pour l'alphabétisation des adultes depuis la fin des années 1960 et, depuis 1979, il est entré dans le système éducatif formel. Cette grammaire présente les aspects fondamentaux de la morphologie et de la syntaxe de la langue standard. Elle s'adresse à tous ceux qui veulent apprendre le bambara, mais aussi à ceux qui, le parlant déjà, désirent en mieux connaître les règles de fonctionnement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84586-402-7
  • EAN
    9782845864023
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    422 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,1 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Dumestre

Gérard Dumestre est professeur des Universités, titulaire de la chaire de mandingue à l'Institut national des langues et civilisations orientales à Paris (Langues'O) et membre de l'Unité mixte de recherche " Langage, langues et cultures d'Afrique noire " (CNRS, INALCO, Paris VII). Il a consacré ses recherches à la langue et à la littérature orale bambara, ainsi qu'à la société malienne contemporaine. Il a publié en 1998, chez le même éditeur, Chroniques amoureuses au Mali et, en 1999, dans la collection des Classiques Africains, en collaboration avec Jean Derive, Des hommes et des bêtes : chants des chasseurs mandingues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €