Grammaire structurale de l'allemand

Note moyenne 
Jack Feuillet - Grammaire structurale de l'allemand.
Cette Grammaire structurale de l'allemand est composée de trois sections : la section I (chap. I-IV) traite du signifiant (phonologie, phonétique, graphie)... Lire la suite
141,58 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cette Grammaire structurale de l'allemand est composée de trois sections : la section I (chap. I-IV) traite du signifiant (phonologie, phonétique, graphie) et la section III (chap. XXIII-XXV) est consacrée au lexique (préfixation, suffixation, composition). La section II (chap. V-XXII) qui constitue la partie la plus importante de l'ouvrage, n'est pas fondée sur l'analyse traditionnelle en parties du discours et ne sépare pas non plus arbitrairement morphologie et syntaxe qui sont indissolublement liées.
Elle étudie en premier lieu les unités linguistiques supérieures (phrases verbales, nominales, acatégorielles), puis les unités intermédiaires (groupes verbaux, nominaux, pronominaux, adjectivaux, adverbiaux), enfin les divers marquants énonciatifs (chap. XXI) et les joncteurs (chap. XXII). Toutes les règles sont illustrées par de nombreux exemples, empruntés non seulement à la langue courante, mais également à la littérature.
Aucun problème délicat n'a été éludé, de sorte que le lecteur pourra trouver les réponses aux questions qu'il est en droit de se poser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    3-906751-02-3
  • EAN
    9783906751023
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    944 pages
  • Poids
    3.2 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jack Feuillet

l'auteur : Jack Feuillet, agrégé d'allemand, diplômé de russe et de bulgare (E.N.L.O.V.), docteur en études slaves, docteur ès lettres, a enseigné la linguistique allemande à l'Université de Nantes de 1970 à 1980. Il est actuellement professeur de bulgare à l'INALCO. Il est l'auteur de Linguistique diachronique de l'allemand (1989) et de Linguistique synchronique de l'allemand (1991) parus chez le même éditeur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés