Grand nu orange - Grand Format

Note moyenne 
Nathalie Chaix - Grand nu orange.
Son regard se perd dans les dessins géométriques de la plaine qui se déploie en contrebas. Ensemble compact de chênes verts. Avant les collines, alignement... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Son regard se perd dans les dessins géométriques de la plaine qui se déploie en contrebas. Ensemble compact de chênes verts. Avant les collines, alignement des vignes, alignement des pêchers, alignement des sillons de terre récemment labourée. Verticalité de quelques cyprès. Lignes argentées des routes qui mènent jusqu'à elle. Il écarte cette pensée pour trouver la force. Il tourne la tête. La cafetière commence à grelotter et les petites éclaboussures qui sortent de son bec viennent se cogner contre l'émail de la cuisinière et s'accumuler aux autres taches.
Il se verse une tasse et se rend à l'atelier. Au milieu des châssis entassés, il s'allume une cigarette puis reprend là où il en était hier. Il appuie sur le tube, et le flot rouge pur se déverse. Il saisit son couteau et applique de larges bandes uniformes dans la partie supérieure de la toile, au-dessus du corps allongé, noirs les cheveux, bleus le tronc et la cuisse, blanc le drap. Son corps à elle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88241-306-2
  • EAN
    9782882413062
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 21,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Chaix

Née à Annecy, Nathalie Chaix grandit dans un petit village de Haute-Savoie et obtient un baccalauréat littéraire en 1990. Après des études en communication à l'Université d'Avignon puis un troisième cycle en Ingénierie culturelle à l'Université de Nice, elle prépare une licence en Histoire de l'art à l'Université de Genève tout en travaillant au Musée d'art et d'histoire où elle collabore à la préparation d'expositions - notamment, au Musée Rath, Rodolphe Töpffer-Aventures graphiques en 1996, La peinture suisse entre réalisme et idéal et Mexique terre des Dieux.
Trésors de l'art précolombien en 1998, Steinlen et l'époque 1900 en 1999. Directrice adjointe des Musées d'Art et d'Histoire de la Ville de Genève, elle consacre une partie de son temps libre à l'écriture. Nathalie Chaix a été la lauréate, pour son premier roman, Exit Adonis, d'un prix littéraire très connu en Suisse, le Prix Georges-Nicole. Son deuxième roman, Il y a toujours un rêve qui veille, a reçu un excellent accueil critique

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés