Grant Morrison - (R)évolutions

Note moyenne 
Yann Graf - Grant Morrison - (R)évolutions.
Le scénariste écossais Grant Morrison est devenu l'une des figures les plus importantes du comic-book contemporain mais également de la pop-culture... Lire la suite
23,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le scénariste écossais Grant Morrison est devenu l'une des figures les plus importantes du comic-book contemporain mais également de la pop-culture multimédia. Depuis trente ans, il alterne projets personnels (Zenith, les Invisibles ou We3), redéfinition de personnages et concepts obscurs (Animal Man, Doom Patrol, les Seven Soldiers of Victory) et reprises de franchises lucratives (New X-Men, All-Star Superman et aujourd'hui, Batman).
Entre créations propres et œuvres de contrebandier, Morrison n'a pas tranché, préférant développer ses thèmes en harmonie et jongler avec les approches et les points de vue, allant jusqu'à confronter ses séries entre elles. Cherchant constamment à se renouveler, il donne à penser sur le conditionnement des individus, l anature de la création et la fin des idéologies. Si son oeuvre est si propice à l'analyse c'est qu'elle est issue d'interrogations sur sa propre industrie et, au-delà, d'un questionnement universel sur la place de l'Homme moderne dans la société du spectacle.
Cette monographie en propose à la fois un voyage biographique (séries complètes et projets avortés) et un parcours thématique et formel.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yann Graf

Entre créations propres et œuvres de contrebandier, Morrison n'a pas tranché, préférant développer ses thèmes en harmonie et jongler avec les approches et les points de vue, allant jusqu'à confronter ses séries entre elles. Cherchant constamment à se renouveler, il donne à penser sur le conditionnement des individus, la nature de la création et la fin des idéologies. Si son oeuvre est si propice à l'analyse c'est qu'elle est issue d’interrogations sur sa propre industrie et, au-delà, d’un questionnement universel sur la place de l'Homme moderne dans la société du spectacle.
Cette monographie en propose à la fois un voyage biographique (séries complètes et projets avortés) et un parcours thématique et formel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK