Guide des poissons de la méditerranée

Note moyenne 
Jean-Georges Harmelin et Mireille Harmelin-Vivien - .
Un ouvrage de référence. Toute la diversité des peuplements méditerranéens. Cet ouvrage présente 130 espèces vivant près des côtes ou régulièrement... Lire la suite
30,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un ouvrage de référence. Toute la diversité des peuplements méditerranéens. Cet ouvrage présente 130 espèces vivant près des côtes ou régulièrement pêchées par les chalutiers. Ce livre traite aussi de l'étonnante diversité des milieux et des peuplements, de l'écologie et du mode de vie des poissons littoraux, ainsi que des hommes qui vivent de la mer. Les 170 photographies sous-marines en couleurs permettent une identification sûre des trésors ichtyologiques que nous offre la Méditerranée.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Mireille Harmelin-Vivien et Jo Harmelin sont tous deux chercheurs au CNRS. Ils travaillent à la Station marine d'Endoume (Centre d'Océanographie de Marseille). La première étudie principalement les espèces vivant dans les herbiers de posidonie, tandis que le second s'intéresse davantage à l'écologie de la faune dans les fonds rocheux, et plus particulièrement aux poissons des grottes sous-marines. Pratiquant la plongée depuis de nombreuses années, pour leur métier de biologistes et pour leur plaisir, ils ont été amenés à explorer la plupart des mers du globe. Auteurs de nombreuses publications scientifiques, ils ont également fait paraître plusieurs ouvrages et articles de vulgarisation.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés