Guido Crepax - L'Axiome d'Eros - Album

Note moyenne 
Véronique Bergen - Guido Crepax - L'Axiome d'Eros.
Premier livre en français qui interroge l'oeuvre du dessinateur italien de bande dessinée Guido Crepax (1933-2003), cet essai questionne les révolutions... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Premier livre en français qui interroge l'oeuvre du dessinateur italien de bande dessinée Guido Crepax (1933-2003), cet essai questionne les révolutions graphiques et narratives qu'il introduit, l'avant-gardisme de ses créations, ses personnages féminins dont la mythique Valentina. Il déploie l'érotisme crépaxien à travers ses adaptations d'Histoire d'O. , de Justine de Sade, d'Emmanuelle... et rend compte de la manière dont l'érotisme est vu comme le laboratoire d'une réflexion sur l'identité, le règne des images et le royaume de la sexualité en ses explorations illimitées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87317-616-7
  • EAN
    9782873176167
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.146 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Bergen

Véronique Bergen, licenciée en philologie romane et en philosophie de l'Université libre de Bruxelles et docteure en philosophie de l'Université Paris 8, membre de rédaction de la revue Lignes, est philosophe, romancière et poète. Ses travaux philosophiques portent notamment sur Deleuze, Badiou, Sartre. Elle est élue le 10 février 2018 à l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique.
Depuis 2015, Véronique Bergen collabore régulièrement à à diverses revues dont La Nouvelle Quinzaine littéraire, Art press, L'Art même, Flux News, Le Carnet et les Instants, Septentrion, Lignes, Diacritik, Edwarda... Autrice de plusieurs livres de poésie déjà à La Lettre volée (Brûler le père quand l'enfant dort et Encres, 1994 ; Tomber vers le haut, avec des peintures d'Helena Belzer, 2016) et toujours chez le même éditeur, elle a co-signé avec Aurélien Barrau et Mathieu Brosseau Variations sur l'animal central en 2018 et une monographie de Marie-Jo Lafontaine, Tout ange est terrible, en 2021.
Ses essais comme ses romans s'emparent souvent de figures féminines emblématiques (d'Hélène Cixous à Liliana Cavani, de Marilyn à Barbarella, d'Hélène de Troie à Ulrike Meinhof, en passant par Janis Joplin, Patti Smith, Martha Argerich, Annemarie Schwarzenbach, Mylène Farmer ou Marianne Faithfull)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €