Guy Carlier allume la télé - 100 chroniques inédites douces-amères

Note moyenne 
Guy Carlier - Guy Carlier allume la télé - 100 chroniques inédites douces-amères.
Tout a commencé par une rencontre. Le rédacteur en chef d'un grand magazine de télévision propose à Guy Carlier une chronique à " contre-emploi... Lire la suite
16,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Tout a commencé par une rencontre. Le rédacteur en chef d'un grand magazine de télévision propose à Guy Carlier une chronique à " contre-emploi ". Car si cet auteur est connu pour ses chroniques au vitriol, il sait également manier l'émotion. Les deux hommes décident alors de mettre en valeur les deux aspects de son écriture au gré de ses humeurs mais aussi des événements qui ont ponctué l'actualité. En quelque sorte, des chroniques douces-amères, parfois cruelles (Nikos, Demorand, TF1, l'équipe de France de foot...), d'autres fois tendres et émouvantes (Sandrine Bonnaire, Laurent Fignon, Les soeurs Laborde ou le Tour de France)... Ces billets, publiés d'abord pour ce grand magazine de télé, méritaient évidemment une seconde vie plus pérenne, dans un livre digne de son auteur. C'est chose faite avec les plus sanglants coups de griffes et les plus gracieux coups de chapeau du maître actuel de la chronique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8104-0156-7
  • EAN
    9782810401567
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    229 pages
  • Poids
    0.364 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Carlier

Guy Carlier n'a jamais cessé d'écrire, même s'il a vécu une toute autre vie (directeur financier) avant de devenir auteur de chansons pour la jeune Melody mais aussi pour julien Clerc, Gilbert Bécaud, Demis Roussos, Phil Sarney... et même Johnny (Ce qui ne tue pas nous rend plus fort). Puis il a écrit des chroniques pour la radio, dont les recueils ont été régulièrement édités à partir de 2001 avec succès puisque l'un d'entre eux J'vous ai apporté mes radios, chez Robert Laffont a dépassé les 100 000 exemplaires. En 2007, avec Sauf le respect que je vous dois, éd. Michel Lafon, Guy Carlier brossait un tableau caustique et sans concessions du paysage politique français et de ses principaux acteurs, juste avant l'élection présidentielle. Parmi les 25 livres écrits par l'auteur, on retiendra : Le Coeur au ventre, autobiographie éd. Pion. 2006, Quelque chose de Johnny, son premier roman éd. Pion 2007, Onze hommes au paradis. un essai consacré à l'une de ses passions : le football, éd. Ramsey 2008, Douches froides, recueil de ses chroniques matinales sur Europe I (éd. Fetjaine 2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Guy Carlier allume la télé - 100 chroniques inédites douces-amères est également présent dans les rayons