Hadopi - Plongée au coeur de l'institution la plus détestée de France

Tris Acatrinei

Note moyenne 
Tris Acatrinei - Hadopi - Plongée au coeur de l'institution la plus détestée de France.
Pour la première fois en France, un auteur nous offre un récit inattendu sur l'Hadopi, l'institution la plus détestée de France - du moins selon les... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour la première fois en France, un auteur nous offre un récit inattendu sur l'Hadopi, l'institution la plus détestée de France - du moins selon les internautes. Dans ce livre, Tris Acatrinei raconte ce qui s'est vraiment passé et ce qui se passe encore entre les murs de l'institution. Elle nous livre un récit surprenant, vu de l'intérieur et souvent à contre-courant des certitudes ou des fantasmes des politiques, des ayants droit ou des internautes.
En relatant tous les épisodes cruciaux qui ont marqué l'Hadopi, Tris Acatrinei lève le voile sur les manoeuvres, les coups bas, et montre comment un double discours s'est installé au sein même de l'institution et pourquoi de nombreux objectifs de l'Hadopi se sont avérés impossibles à mettre en oeuvre. Elle tire au clair ce qu'il en est réellement du téléchargement, de la contrefaçon, des ayants droit, de l'offre légale, de l'exception culturelle française, etc.
Elle propose d'autres voies rapidement applicables pour respecter et concilier les intérêts des ayants droit et ceux des internautes. Bienvenue dans l'institution la plus détestée de France !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36405-101-0
  • EAN
    9782364051010
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tris Acatrinei

Juriste de formation, Tris Acatrinei s'est intéressée très tôt à l'informatique et a commencé à travailler sur les questions de l'anonymat, de la régulation des Télécoms, de la liberté d'expression sur internet. Blogueuse depuis 2008, elle rejoint les rangs de l'Hadopi à la demande d'Eric Walter qui en est le secrétaire général. Elle a quitté l'institution à la fin de l'année 2012 et continue depuis son travail de pédagogie du droit et de l'informatique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés