Haïkus à six coups - Grand Format

Note moyenne 
Xavier Durringer - Haïkus à six coups.
Le haïku est un petit poème japonais qui exprime en trois vers l'évanescence des choses. Seulement voilà : quand Xavier Durringer s'empare de la forme... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Le haïku est un petit poème japonais qui exprime en trois vers l'évanescence des choses. Seulement voilà : quand Xavier Durringer s'empare de la forme et la projette dans son univers mâtiné d'âpreté urbaine et de sensualité brute, l'alchimie opère et nous voici en voyage. Frère de pensée de Kerouac et de la Beat generation, l'auteur des Chroniques des jours entiers, des nuits entières, qui excelle déjà dans les formes brèves saisissant l'instant, trouve ici un espace percutant à la démesure de son talent pour l'inattendu.
Jubilatoires, dépaysants, spontanés, ces haïkus à six coups deviennent une matière poétique et théâtrale tellurique. A lire pour soi, dans le creux d'une oreille, ou à gueuler dans la rue ou sur un plateau. D'urgence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-617-6
  • EAN
    9782842606176
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.159 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Durringer

Né à Paris en 1963, il dirige de 1989 à 2005 sa propre compagnie de théâtre, La Lézarde, au sein de laquelle il écrit et met en scène ses puces. Ses spectacles connaissent rapidement un grand succès et la publication de ses textes permet de très nombreuses créations dans toute la France. En 2004, Judith Magre obtient le Molière de la meilleure actrice pour Histoires d'hommes, dans une mise en scène de Michel Didym.
A l'étranger, où ses textes sont traduits dans plus de trente pays, son oeuvre connaît un écho considérable. Durringer écrit dans une langue orale, physique, instinctive, qui colle au corps et à l'époque. Il puise son inspiration dans les mots de la rue, les errances individuelles, la world culture. Il fait merveille dans les monologues et courts dialogues, chroniques de personnages en marge (jeunes, chômeurs, immigrés) ou portraits de femmes et d'hommes dans leur fragilité.
Depuis 1993, il écrit et réalise également pour le cinéma et la télévision ; son dernier long métrage, La Conquête, a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2011.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €