Hans Fallada, vie et mort du buveur - Album

Note moyenne 
"Evidemment, je n'ai pas toujours bu, il n'y a d'ailleurs pas si longtemps que j'ai commencé à boire." Hans Fallada (1893-1947), auteur du chef-d'oeuvre... Lire la suite
23,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

"Evidemment, je n'ai pas toujours bu, il n'y a d'ailleurs pas si longtemps que j'ai commencé à boire." Hans Fallada (1893-1947), auteur du chef-d'oeuvre de la littérature allemande Seul dans Berlin, a passé la majeure partie de sa vie entre prison et institutions psychiatriques. La cause : une dépendance incurable à l'alcool et à la morphine, sans doute les seuls refuges offerts en ces temps de grande violence à un esprit aussi lucide et sensible que le sien.
Dans son roman le plus autobiographique, Le buveur, Fallada prête ses propres faiblesses au personnage du négociant Erwin Sommer, son alter-égo dans l'errance et la déchéance sociale. Pour évoquer cette descente aux enfers, le talentueux Jakob Hinrichs, à qui l'on doit déjà l'adaptation graphique du Traumnovelle d'Arthur Schnitzler, qui servit de base à Kubrick pour son Eyes wide shut, rassemble dans un même récit l'auteur et son personnage.
Croisant ses sources avec une précision d'orfèvre, il trace le portrait d'un génie littéraire pris en étau entre la fièvre artistique et l'addiction, dessine l'éloge de l'ivresse et de l'abandon de soi au coeur d'un Reich tenaillé par les tourments d'un mal infiniment plus grand.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-207-13111-4
  • EAN
    9782207131114
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.602 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre relie l'histoire du protagoniste du roman Le Buveur, Erwin Sommer, avec la vie de Hans Fallada et combine, avec des images expressives, aussi bien l'action du roman que d'importantes étapes de la vie de l'auteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Jakob Hinrichs

Hans Fallada (Rudolf Wilhelm Friedrich Ditzen) est né en 1893. Il a passé la majeure partie de sa vie en prison et en hôpital psychiatrique, tout en contribuant, avec des romans comme Quoi de neuf, petit homme ? et Seul dans Berlin au rayonnement de la littérature allemande du XXee siècle. Il est mort à Berlin en 1947. Depuis 2007, les éditions Denoël ont entrepris de publier ou rééditer les oeuvres de Fallada.
La parution de Hans Fallada, vie et mort du Buveur, coïncide avec la sortie du recueil de nouvelles Du bonheur d’être morphinomane. Diplômé d’une école berlinoise d’art graphique, Jakob Hinrichs se consacre depuis 2004 à l’illustration et à la narration dessinée. De nombreuses collaborations au New York Times, au Boston Globe ou au Guardian ont établi sa réputation d’artiste international. Son premier roman graphique, adapté d’Arthur Schnitzler, a fait l’objet de multiples traductions étrangères.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,90 €