Haute époque - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A la suite d’une arrestation pour conduite en état d’ébriété, un libraire se retrouve enfermé avec Guy Debord, le célèbre mais mystérieux... Lire la suite
3,00 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A la suite d’une arrestation pour conduite en état d’ébriété, un libraire se retrouve enfermé avec Guy Debord, le célèbre mais mystérieux philosophe, qui pourrait être son double. Obsédé par le personnage, il s’engage dans une curieuse enquête qui va changer sa vie. Et si c’était en fait le secret de sa propre existence qu’il révélait entraquant celui de son modèle ? Drôle, alerte et brillant, ce premier roman de Jean-Yves Lacroix, traducteur de Melville, E.E.
Cummings ou William Blake, se situe à cet instant même où le mythe du grand écrivain cède à la vérité de l’homme. Sexe, drogue et subversion mélancolique : mieux qu’un portrait imaginaire de Guy Debord, un autoportrait sans retouches.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-24980-7
  • EAN
    9782226249807
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Jean-Yves Lacroix raconte comment il a rencontré Guy Debord une unique fois, dans une cellule de dégrisement, en 1994 : or, il se trouve que c’était la veille du suicide de celui-ci. Hanté par cette conversation, le narrateur cherche à en savoir plus sur cet écrivain mystérieux, qui fait figure de gourou pour certains, de fumiste pour d’autres. Peu à peu, il devient familier de son univers, de ses proches, et se transforme en une sorte d’avatar de Guy Debord : soucieux de grand style, mais régulièrement sous le coup de l’alcool, rêvant de révolution, mais contraint à devenir un "marchand".
Portrait de Guy Debord, dans sa vie et son oeuvre, ce livre est aussi bien un autoportrait. L’auteur se décrit sans complaisance, avec humour néanmoins, et fait de cet exercice à la barre, comme l’on dit en danse, un exercice de critique dévastateur : une lecture débordienne de son idole, mais aussi de lui-même. Un jeu de miroir fascinant.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Lacroix

Jean-Yves Lacroix est né en 1968 dans la région de Grenoble. Ancien élève de l’Ecole normale supérieure, spécialiste de l’oeuvre de Jean Paulhan, il exerce depuis 1995 le métier de libraire de livres anciens. Il a traduit des oeuvres d'Herman Melville, E.E. Cummings et William Blake. Il a publié chez Allia Le Cure-dent, une biographie romancée d’Omar Khayyam.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés