Hégire en Occident - Grand Format

Fawzi Boubia

Note moyenne 
Fawzi Boubia - Hégire en Occident.
Hégire en Occident est l’histoire de la naturalisation avortée d’un Marocain vivant en Allemagne qui, à la suite d’attentats racistes, se sent... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 11 juin et le 14 juin
En magasin

Résumé

Hégire en Occident est l’histoire de la naturalisation avortée d’un Marocain vivant en Allemagne qui, à la suite d’attentats racistes, se sent marginalisé par une société dans laquelle il se croyait pourtant si bien intégré. Le choc culturel produit par cette exclusion brutale transforme son rêve de symbiose entre l’Europe et le Maghreb en un cauchemar qui le projette dans une folle errance à la recherche d’une identité perdue.
Le lecteur se trouve entraîné dans les labyrinthes des relations entre l’Orient et l’Occident avec leurs beautés et leurs violences. “ Le narrateur voit les idéaux de la multiculturalité s’évaporer sous la pression des attentats racistes pour donner lieu à un cauchemar ” - Forum Littéraire Maghrébin. “ Ce livre divertissant est, depuis longtemps, le meilleur roman produit par la littérature de l’immigration ” - Die Tageszeitung.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-9954-21-265-3
  • EAN
    9789954212653
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fawzi Boubia

Fawzi Boubia est diplômé des Universités de Heidelberg (Doktor der Philosophie) et de Paris-IV Sorbonne (Habilitation). Professeur d'études germaniques à l'université de Caen, chercheur et écrivain de langue arabe. française et allemande, il est le premier germaniste marocain à intégrer en 1976 le département d'allemand de l'Université Mohammed l V (Rabat). Fondateur et président de l'Association Marocaine pour une Germanistique Interculturelle (1980), il est également membre fondateur de l'Association Marocaine de Littérature Comparée (1982), de l'Association Internationale pour une Germanistique interculturelle (GiG, 1984) et, depuis 1996, membre du Comité International de Parrainage du Forum Philosophique de l'Université d1.t Maine.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €