Henri IV... - Grand Format

Note moyenne 
Michel Peyramaure - Henri IV....
Dans l'histoire tumultueuse de la France, trois souverains seulement ont mérité le titre de " Grands " : Napoléon, Louis XIV (Ludovicus Magnus) et... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans l'histoire tumultueuse de la France, trois souverains seulement ont mérité le titre de " Grands " : Napoléon, Louis XIV (Ludovicus Magnus) et Henri IV (Henricus Magnus). Non sans raison. Mais aucun n'est demeuré plus cher au cœur des Français que Henri IV : à peine assassiné, il entre dans la " légende de la France ". Voltaire dans La Henriade, dès 1723, parachève la statue et donne une forme définitive aux mots du roi : " Ne perdez pas de vue mon panache blanc : vous le trouverez toujours au chemin de la victoire et de l'honneur. " Dernier des grands monarques guerriers, il est aussi celui qui mit fin à l'horreur des guerriers, il est aussi celui qui mit fin à l'horreur des guerres de Religion. Aussi est-il resté le roi de la réconciliation et de la paix retrouvée, le roi populaire par excellence. Michel Peyramaure s'est plongé avec passion dans cette vie de cavalcade, il a suivi le " prince de Navarre " - le grand viveur, l'homme généreux, l'infatigable séducteur, le fin politique, le cavalier au sang ardent - sur les chemins de l'aventure et de la guerre. Des modestes châteaux du Béarn aux alcôves du prestigieux Louve, de la nuite de la Saint-Barthélemy à la proclamation de l'édit de Nantes, du champ de bataille d'Ivry à l'assaut de Ravaillac, des bras de Gabrielle d'Estrées à ceux de Charlotte de Montmorency, il peint une kermesse véritablement sanglante et grandiose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-08792-5
  • EAN
    9782221087923
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    808 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

En 1980, après ses deux trilogies La Passion cathare et La Lumière de la boue (la guerre de Cent Ans), Michel Peyramaure a reçu le prix Alexandre-Dumas. Depuis, vingt autres romans ont enrichi son œuvre. C'est bien à lui que revenait de raconter les exploits, les frasques et les entreprises du grand Henri IV. Parus en 1997, les trois romans de cette trilogie ont connu un grand succès public avant d'être réunis en un volume de la collection " Bouquins ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés