Hercule l'initié - Ses douze travaux décryptés - Grand Format

Note moyenne 
Pascal Bouvier - Hercule l'initié - Ses douze travaux décryptés.
Le récit truculent et plein de rebondissements de l'épopée d'Hercule dissimule un message caché qui a traversé les siècles jusqu'à nous et imprègne... Lire la suite
13,00 €
Définitivement indisponible

Résumé

Le récit truculent et plein de rebondissements de l'épopée d'Hercule dissimule un message caché qui a traversé les siècles jusqu'à nous et imprègne profondément notre culture. Pascal BOUVIER nous présente une vision décapée de ce mythe, où il s'attarde davantage à décrypter le sens symbolique et spirituel du récit, qu'à faire des commentaires historiques et littéraires. " Hercule l'initié " permet à tous d'accéder à ce savoir antique, même à ceux qui n'ont pas fait d'études de grec ou de latin, car ce livre s'adresse à tous.
En rapprochant les 12 travaux d'Hercule des 12 signes du zodiaque, et en mettant en évidence que les grecs croyaient en la réincarnation, l'auteur nous livre une analyse originale de ce qui se révèle être un parcours initiatique. Empruntant à de multiples traditions, il donne aux lecteurs par ses nombreuses références et son style parfois poétique, de très nombreuses pistes de réflexion. Si le récit homérique retrace l'épopée d'Hercule, le lecteur doit comprendre qu'en fait, c'est de lui-même dont il est question, qu'il est ce héros qui doit passer par ces douze épreuves pour accéder à l'Olympe.
Alors ? Etes-vous prêt à cueillir les pommes d'or du jardin des Hespérides ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-46962-8
  • EAN
    9782414469628
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Bouvier

Rien ne prédestinait Pascal BOUVIER à l'écriture. Une carrière de cadre dans l'administration, notamment préfectorale, lui a donné l'aisance de la plume. C'est un préfet agrégé de lettres qui l'a remarqué et encouragé à sortir des sentiers battus. Pour son premier livre il s'est attaqué au mythe d'Hercule qui imprègne particulièrement notre civilisation. Pascal BOUVIER a voulu populariser cette épopée en truffant son analyse d'anecdotes qui rendent la lecture plaisante.
Qui se souvient qu'on doit à Hercule les noms de la Voie-Lactée, du golfe du Lion, que les gaulois sont ses enfants légendaires ou qu'il est l'inventeur de la bague de fiançailles ?

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés