Heures italiennes - Poche

3e édition

Jean Pavans

(Traducteur)

Note moyenne 
Henry James - Heures italiennes.
Les portraits de villes si parcourues nous intéressent moins par ce qu'ils décrivent, de Venise à Ravenne, que par ce qu'ils nous révèlent d'un long... Lire la suite
15,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les portraits de villes si parcourues nous intéressent moins par ce qu'ils décrivent, de Venise à Ravenne, que par ce qu'ils nous révèlent d'un long amour pour l'Italie - cinquante ans -, le pays où il y a un décor pour chaque émotion, où les états d'âme conversent avec des fresques, des champs et des places. [...] James, l'Américain, dès son premier séjour, en 1869, n'a cessé de revenir en Italie, suivant et précédant des générations de flâneurs. Il apportait avec lui ses hantises et, de voyage en voyage, délirait sa propre histoire, son lot de secrets et d'obsessions. [...] Il cherche des alignements, des perspectives, des rencontres entre les paysages et leurs représentations. L'Italie, réinventée par son caprice, devient une terre de miracles et de sortilèges. Tout a l'air de vouloir y paraître pour la première fois et, même s'il s'agit, parfois, de parler de quelques retours, ils semblent surgir de l'éternité. James, en Italie, sur champ d'éboulis, a pu construire, durablement, le plus fascinant des tombeaux, voué à la mémoire des sentiments.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7291-1622-2
  • EAN
    9782729116224
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    540 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henry James

Né à New York en 1843, Henry James prit la nationalité anglaise un an avant sa mort, en 1916. Il est l'écrivain qui a dépeint le plus finement la distance entre l'esprit européen et la sensibilité américaine. C'est à Londres, où il vécut à partir de 1876, qu'il écrivit ses principaux chefs-d'œuvre. Le thème opposant innocence américaine et sophistication européenne se retrouve dans Daisy Milles, les Européens, Washington Square, Les Bostoniennes et " Reverberator ". Le cycle culmine avec Les Ambassadeurs, où la civilisation est définie comme " la tradition ininterrompue de culture que l'Europe occidentale hérita du monde antique ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés