Histoire d'Usodimare - Un récit pour voix seule - Occasion - Poche

Note moyenne 
Ernesto Franco - Histoire d'Usodimare - Un récit pour voix seule.
Au cœur de ce cargo qui avance lentement vers le lieu de sa destruction, le capitaine Usodimare, retranché dans sa cabine, a lancé son équipage dans... Lire la suite
5,61 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au cœur de ce cargo qui avance lentement vers le lieu de sa destruction, le capitaine Usodimare, retranché dans sa cabine, a lancé son équipage dans une quête mystérieuse : retrouver ce qu'y a caché à son attention une femme aimée et aujourd'hui morte. Marin étrange qui fuit une vie sans grandeur, il ne veut pas renoncer à ce dernier espoir de trouver un sens au voyage intranquille qui est le sien. Descendant d'une lignée de héros nés de l'imagination de Melville, Conrad ou Pratt, il est prêt à subir les charmes et les dangers d'une mer où mirages, pirates et sortilèges ont changé d'allure mais pas de nature. Intense et beau, ce très bref récit souligne le talent d'un écrivain rare et élégant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916141-28-2
  • EAN
    9782916141282
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    75 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernesto Franco

Ernesto Franco est né à Gênes en 1956. Hispaniste, il a enseigné à l'Université et a traduit Octavio Paz, Alvaro Mutis et Julio Cortazar. Il est directeur éditorial dans la grande maison d'édition Einaudi. Il est l'auteur d'Isolario (1994) et Vies sans fin (1999) oublié en France à l'Arpenteur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoire d'Usodimare - Un récit pour voix seule - Occasion est également présent dans les rayons