Histoire De Madame Henriette D'Angleterre Suivi De Memoires De La Cour De France Pour Les Annees 1688 Et 1689 - Poche

Note moyenne 
 Madame de Lafayette - Histoire De Madame Henriette D'Angleterre Suivi De Memoires De La Cour De France Pour Les Annees 1688 Et 1689.
La plus grande romancière du XVIIe siècle ; on le savait. Mais aussi un des plus grands mémorialistes de son temps. La voici confidente privilégiée... Lire la suite
5,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

La plus grande romancière du XVIIe siècle ; on le savait. Mais aussi un des plus grands mémorialistes de son temps. La voici confidente privilégiée de l'Histoire. Fidèle à soi, mais véridique. Aucun document n'est plus authentique que l'Histoire d'Henriette d'Angleterre, les chercheurs et les spécialistes l'ont suffisamment montré. Tout est révélé ici de la princesse, de son œuvre politique et sociale, des influences, avouées ou souterraines, qui s'exercent sur elle. Mais l'information ne suffirait pas à composer ce portrait d'une femme, d'un cœur, d'une destinée d'exception qu'un grand écrivain fait revivre pour nous. On retrouvera dans les Mémoires de la Cour de France pour les années 1688 et 1689 la même alliance subtile de l'art et de la vérité. Mais, derrière les grands événements politiques, voici les intrigues sordides, les traits généreux ou héroïques, les anecdotes savoureuses : un siècle, ses grandeurs, ses misères.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7152-2277-7
  • EAN
    9782715222779
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Réédition au format de poche de cette oeuvre de la plus grande romancière du XVII ? siècle, confidente ici de l'Histoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Madame de Lafayette

Marie-Madeleine de La Vergne, comtesse de Lafayette (1634-1693), fut l'élève du grammairien Ménage alors qu'elle était dame d'honneur de la reine Anne d'Autriche. Elle fréquenta les salons littéraires de son temps avant de fonder son propre salon, qui connut un grand succès. Elle fut l'une des meilleures amies de Madame de Sévigné, sa parente par alliance. Son oeuvre, publiée initialement de manière anonyme ou sous des noms d'emprunt, lui a apporté d'emblée une célébrité qui ne s'est jamais démentie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés