Comme M. Claude Tresmontant l'a clairement expliqué dans son " Christ hébreu ", Jean n'est pas le quatrième évangile mais le premier. M. Dupont-Sommer...
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Résumé
Comme M. Claude Tresmontant l'a clairement expliqué dans son " Christ hébreu ", Jean n'est pas le quatrième évangile mais le premier. M. Dupont-Sommer l'a rappelé encore récemment, ainsi que MM. Eisenman et Wise : les manuscrits de la mer Morte sont à la racine du christianisme. Suite à la publication des cinq ouvrages d'Emile Mourey sur l'histoire de Bibracte et l'histoire de Gergovie, que faut-il de plus aux responsables français de l'Archéologie, de la Culture et de l'Information pour qu'ils reconnaissent enfin la plus grave erreur qu'une nation ait jamais commise concernant ses origines ? A l'aube du troisième millénaire et face à un avenir incertain, l'Homme se trouve confronté à une double évidence : d'une part, il ne peut maintenir son équilibre qu'en avançant. D'autre part, il ne peut trouver sa force, ses références et ses appuis que dans les valeurs -notamment judéo-chrétiennes- qu'il s'est forgées tout au long de son passé. Dans ce contexte, la question de l'historicité du Christ se pose avec une urgente acuité. Comment " comprendre ", aujourd'hui, l'histoire de ce Christ qui a façonné la face du monde ?