Histoire du Front national - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jusqu'où le Front national ira-t-il ? Rarement le parti de Marine Le Pen n'a semblé si près de la dédiabolisation qu'il s'était assigné ; jamais... Lire la suite
5,78 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jusqu'où le Front national ira-t-il ? Rarement le parti de Marine Le Pen n'a semblé si près de la dédiabolisation qu'il s'était assigné ; jamais il n'est apparu aussi proche du pouvoir que depuis le résultat des élections européennes de 2014. Beaucoup s'en alarment, mais cette dédiabolisation n'a rien d'une nouveauté. Il y a vingt-cinq ans déjà, le FN en semblait proche s'il n'avait été stoppé par l'affaire du "détail", puis par le départ des troupes de Bruno Mégret en 1998.
Né en 1972, le FN ne cesse de se métamorphoser. Il est temps de s'interroger sur son histoire plus mouvementée qu'il n'y paraît, des origines méconnues du parti aujourd'hui. Plongeant dans les arcanes du parti, interrogeant des témoins, des sympathisants, des dirigeants du FN, sans oublier leurs adversaires, les deux auteurs retracent quarante ans de la vie politique française. Fruit d'une enquête de trois ans, ce livre révèle les dessous d'un parti qui fascine autant qu'il inquiète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-210-0724-6
  • EAN
    9791021007246
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    390 pages
  • Poids
    0.298 Kg
  • Dimensions
    11,9 cm × 18,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dominique Albertini est journaliste à Libération. David Doucet est journaliste aux Inrockuptibles. Préface de Nicolas Lebourg, historien et spécialiste de l'extrême droite. Il est notamment l'auteur de Dans l'ombre des Le Pen. Une histoire des numéros deux du FN.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés