Histoire du scandale - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les païens" écrivait saint Paul aux Corinthiens. Il se réclamait pourtant... Lire la suite
11,50 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les païens" écrivait saint Paul aux Corinthiens. Il se réclamait pourtant d'un Christ qui avait dit : "Malheur à l'homme par qui le scandale arrive" . Deux mille ans plus tard, l'ambiguïté du mot "scandale" se manifeste avec fracas dans nos sociétés surmédiatisées. De l'art contemporain aux caricatures journalistiques, des questions de moeurs aux grands procès criminels, d'affaires d'Etat en affaires sanitaires, les scandales ponctuent notre actualité et heurtent les consciences dans un monde qui se croyait sécularisé mais demeure tributaire de valeurs intouchables.
C'est à ce paradoxe et à ses multiples significations que se consacre avec érudition, humour et finesse Jean-Claude Bologne, dont les nombreux ouvrages ont exploré l'histoire de la pudeur, celles du célibat, de la conquête amoureuse, de la coquetterie masculine. Les contradictions de notre temps, où s'indigner est devenu une vertu mais où surgissent de nouveaux carcans moralistes, sont mises au jour dans cet essai à la fois rigoureux et...
délicieusement scandaleux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-32658-4
  • EAN
    9782226326584
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Claude Bologne

Jean Claude Bologne est un poète, romancier, journaliste, enseignant et conférencier belge. Jusqu'en 1995, il a été aussi critique littéraire (RTBF, Magazine littéraire...), il est devenu en 2002 secrétaire général de la Société des Gens de Lettres, puis président jusqu'en 2014. Il a publié chez divers éditeurs une trentaine d'ouvrages, aussi bien d'érudition (notamment des dictionnaires et des histoires de la pudeur, de la conquête amoureuse, des célibataires...) que de fiction.
Il a été élu Membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique le 9 avril 2011, succédant à Jean Tordeur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés