Histoire économique et sociale de la France du XVIIIe siècle à nos jours

Note moyenne 
Nicolas Guerrero - Histoire économique et sociale de la France du XVIIIe siècle à nos jours.
L'histoire de la croissance économique et des mutations sociales qu'a connues la France à partir de la fin du XVllle siècle présente de profondes... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 avril et le 21 avril

Résumé

L'histoire de la croissance économique et des mutations sociales qu'a connues la France à partir de la fin du XVllle siècle présente de profondes singularités. Ce sont elles, et les facteurs qui contribuent à les expliquer, qui font l'objet du présent ouvrage, suivant une approche chronologique. II présente également les relations entre la France et ses partenaires. Dans chaque partie, l'accent est mis sur les liens qui unissent les différents secteurs et les mécanismes de dynamique ou de blocage.
Ainsi, l'ouvrage offre un regard transversal et synthétique sur une série de thèmes saillants qui caractérisent les époques successivement étudiées : développement des transports, révolution industrielle, mutations démographiques, évolution agricole, changements financiers et monétaires, essor du commerce extérieur, transformations sociales. Un lexique, des repères chronologiques, une bibliographie riche et des index par mots-clés et par noms propres viennent compléter l'ouvrage.
Ce livre s'adresse plus particulièrement aux étudiants qui préparent des examens ou des concours comportant une épreuve de sciences économiques ou d'histoire économique : licence d'économie, concours d'entrée aux grandes écoles de commerce ou aux instituts d'études politiques (IEP). Mais plus largement, les étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur l'histoire économique et sociale de la France du XVllle siècle à nos jours y trouveront des informations utiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7298-8024-8
  • EAN
    9782729880248
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.477 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Guerrero

Nicolas Guerrero est diplômé de l'Essec et de l'IEP de Paris. Il est également titulaire d'un DEA en économie de l'université Paris 1 Panthéon - Sorbonne. Il est avocat au barreau de Paris et enseigne en classes préparatoires aux IEP et aux grandes écoles de commerce.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €