Histoire illustrée de la Caraïbe - Terre de roucou - Album

David Airvault

Yogh

(Illustrateur)

Note moyenne 
David Airvault - Histoire illustrée de la Caraïbe - Terre de roucou.
De Cuba à l'Amazonie s'étire un chapelet de territoires qui sont les témoins privilégiés de la rencontre de trois continents : l'Europe, l'Amérique... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

De Cuba à l'Amazonie s'étire un chapelet de territoires qui sont les témoins privilégiés de la rencontre de trois continents : l'Europe, l'Amérique et l'Afrique. Le concours de chacun fit du creuset caribéen, non sans mal, l'un des ferments du monde moderne qui place liberté et tolérance comme vertus cardinales. C'est là que naquit le mythe du bon sauvage, c'est là que s'éveilla le libre-arbitre flibustier, c'est là qu'étaient les jougs lorsqu'il devint insupportable de faire reposer sa liberté sur la servitude d'autrui.
Ce livre décrit les cultures amérindiennes qui y prospérèrent, s'y sophistiquèrent et s'y disputèrent jusqu'à la période de cohabitation avec les premiers Européens, Frères de la Côte (1520-1725) ou colons rétifs. La période des premiers contacts passés, sur les ruines de cultures autochtones vestigiales, s'individualisa une société originale, bâtie sur les spécificités des "Isles à Sucre", à savoir l'esclavage et la production de rente.
De périphérie de l'Europe dès 1492, la Caraïbe devint progressivement animée de sa vie propre si bien qu'au XIXe siècle, à la confluence des courants du monde, s'y paracheva l'élaboration d'une tradition composite inédite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87763-927-9
  • EAN
    9782877639279
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    81 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 30,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Airvault

Passionné d'illustrations fantastiques, Yogh (Vincent Devault) pratique la peinture sur toile quelques années avant de travailler sur support informatique, de 2004 à 2010. Petit à petit, l'art numérique s'y prêtant bien, il illustre magazines et romans. Il travaille actuellement pour le milieu du jeu fantastique (jeux de rôles, de combat avec figurines, de plateaux, et, plus récemment pour I-Phone).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €