Histoires prodigieuses - Et biographies exemplaires de quelques personnages modestes et anonymes - Grand Format

Note moyenne 
Manuel Chaves Nogales - Histoires prodigieuses - Et biographies exemplaires de quelques personnages modestes et anonymes.
«Je ne prétends inaugurer aucune forme inédite, ni résoudre aucun problème littéraire. J'ai écrit conformément à mon tempérament et j'ai adopté... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

«Je ne prétends inaugurer aucune forme inédite, ni résoudre aucun problème littéraire. J'ai écrit conformément à mon tempérament et j'ai adopté la forme la mieux à même de servir mon dessein : poursuivre jusqu'au bout l'idéal humaniste de la culture occidentale à laquelle j'appartiens, en communiquant une sensation forte et claire de l'humain - de l'humain véritable, non de ses fictions habiles.» C'est en ces termes que Manuel Chaves Nogales s'adresse aux lecteurs de Histoires prodigieuses et biographies exemplaires, sa première et dernière ouvre purement fictionnelle où l'humaniste engagé montre sans jamais les juger les excès et les limites de la nature humaine.
Son goût pour la dérision des valeurs les plus sacrées, l'imaginaire bigarré et fertile que ses histoires déploient et le plaisir manifeste avec lequel il s'adonne à l'art de conter en font un digne héritier de la grande culture littéraire espagnole, et placent ces Histoires au panthéon des récits picaresques, qui ont su manier le rire pour protéger de la bêtise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-6813-7
  • EAN
    9782710368137
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Je ne prétends inaugurer aucune forme inédite, ni résoudre aucun problème littéraire. J'ai écrit conformément à mon tempérament et j'ai adopté la forme la mieux à même de servir mon dessein : poursuivre jusqu'au bout l'idéal humaniste de la culture occidentale.

À propos de l'auteur

Biographie de Manuel Chaves Nogales

Manuel Chaves Nogales est né à Séville en 1897. Après la disparition prématurée de son père, il fait ses premières armes dans des journaux locaux, avant de devenir une des figures importantes de la presse espagnole de l'entre-deux-guerres. Tour à tour grand reporter, rédacteur en chef et directeur des quotidiens les plus prestigieux, il participe à l'éclosion d'un nouveau type de journalisme d'investigation et de témoignage, grâce notamment aux reportages qu'il publie sur l'URSS et l'Allemagne nazie.
Républicain convaincu, exilé à Londres sous Franco, il y meurt en 1944, à l'âge de quarante-sept ans. Quai Voltaire a publié en 2010 Le Double Jeu et à sang, témoignage précieux des atrocités commises pendant la guerre d'Espagne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoires prodigieuses - Et biographies exemplaires de quelques personnages modestes et anonymes est également présent dans les rayons

18,00 €