Homo economicus - Prophète (égaré) des temps nouveaux - Occasion

Prix du livre d'économie
Note moyenne 
La société est de plus en plus compétitive ; l'économie guide le monde. Vers quelle destination ? Le bonheur ? Les indicateurs de satisfaction et... Lire la suite
4,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La société est de plus en plus compétitive ; l'économie guide le monde. Vers quelle destination ? Le bonheur ? Les indicateurs de satisfaction et de bien-être stagnent ou régressent, dans les entreprises comme dans les couples. L'efficacité ? Les crises financières et les risques écologiques montrent qu'elle laisse à désirer ! La liberté ? Tous ceux qui ont parié que la prospérité mènerait à la démocratie se sont trompés : ce sont les crises qui renversent les tyrans.
En vérité, l'économie tend à imposer partout son propre modèle : celui où la compétition l'emporte sur la coopération ; où la richesse acquise renforce le besoin d'en accumuler davantage ; où une espèce étrange, l'Homo economicus, se hisse au-dessus des autres, propageant partout sa logique néo-darwinienne. Une réflexion sur le rapport entre la quête du bonheur individuel et la marche des sociétés par l'auteur de La Prospérité du vice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-253-17738-8
  • EAN
    9782253177388
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Cohen

Professeur à l'École normale supérieure, vice-président de l'École d'économie de Paris, éditorialiste associé au Monde, directeur du Centre pour la recherche économique et son application, Daniel Cohen a publié de nombreux ouvrages dont Richesse du monde, pauvreté des nations (1997). Il a également dirigé, en collaboration avec Philippe Askenazy, deux volumes de référence de Questions d'économie contemporaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Homo economicus - Prophète (égaré) des temps nouveaux - Occasion est également présent dans les rayons

4,34 €