Homo Inc.orporated - Le triangle et la licorne qui pète - Poche

Note moyenne 
Avec Homo Inc.orporated, Sam Bourcier poursuit la réflexion menée dans la trilogie des Queer Zones. Mariage, procréation, travail, patrie, les gais... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Avec Homo Inc.orporated, Sam Bourcier poursuit la réflexion menée dans la trilogie des Queer Zones. Mariage, procréation, travail, patrie, les gais et les lesbiennes ont basculé dans la sphère de la reproduction et de la production. Que reste-t-il du sujet politique LGBT lorsqu'il est défini par le droit et le management de la diversité ? Pas grand-chose. Raison pour laquelle les queers et les transféministes se mobilisent pour un agenda de redistribution économique et de justice sociale plus large que la simple demande d'égalité et d'intégration.
Homo lnc.orporaled propose une critique radicale de l'homonationalisme et des politiques de l'égalité des droits. C'est aussi une boîte à outils pour lutter contre le néolibéralisme, avec une réflexion et de nouveaux moyens d'action sur les politiques du savoir à l'université, le genre comme travail, la grève du genre sans oublier le gender fucking !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36624-430-4
  • EAN
    9782366244304
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Réédition au format poche de cet ouvrage de Sam Bourcier dans lequel il poursuit la réflexion menée dans la trilogie des "Queer Zones"."Homo Inc.orporated" est une critique biopolitique des politiques LGBT de l'égalité des droits et de leur compatibilité avec le néolibéralisme. Mariage, procréation, travail, patrie, les gays et les lesbiennes ont basculé dans la sphère de la reproduction et de la production en tant que tels.
Que reste-t-il du sujet politique LGBT défini par le droit et le management de la diversité ? Pas grand chose. Raison pour laquelle les queers et les transféministes se mobilisent contre le néolibéralisme en faveur d'un agenda de redistribution économique et sociale plus large que la simple demande de reconnaissance et d'intégration. Iels proposent ce nouveau paradigme d'avenir pour toutes qu'est le genre comme travail, et de nouveaux moyens d'action comme la grève du genre.

À propos de l'auteur

Biographie de Sam Bourcier

Activiste et théoricien queer et transféministe, Sam Bourcier en- seigne à l'université de Lille. En créant le premier collectif queer, Le Zoo, en 1996. il a introduit la théorie queer et la théorie du genre en France (Butler, De Lauretis, Sedgwick, Rubm). Auteur d'une tglogie sur les théories, le%cultures et les politiques queer (Queer —Zones. La trilogie, 2018) et de Comprendre le féminisme, avec Alice Moliner.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €