Horrible Henri Tome 9 - Poche

Haut les mains !

Karine Chaunac

(Traducteur)

,

Tony Ross

(Illustrateur)

Note moyenne 
Francesca Simon - Horrible Henri Tome 9 : Haut les mains !.
1. Vous aimez les ragots croustillants ? Achetez vite le journal d'Horrible Henri. 2. Invité chez Maudite Marguerite, Henri doit sortir de ce traquenard... Lire la suite
7,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

1. Vous aimez les ragots croustillants ? Achetez vite le journal d'Horrible Henri. 2. Invité chez Maudite Marguerite, Henri doit sortir de ce traquenard ! 3. Paul Parfait échappera-t-il à la terrible malédiction du pirate cannibale ? 4. Haut les mains ! Henri commet un hold-up pour gagner au Dragopoly. 4 histoires méchantes et drôles. Horrible Henri : vous ne pourrez plus vous passer de lui !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-063792-8
  • EAN
    9782070637928
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

4 nouvelles histoires méchantes et drôles... Horrible Henri : vous ne pourrez plus vous passer de lui. A lire dès 7 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Francesca Simon

Francesca Simon est née à Saint Louis, dans le Missouri, et a passé toute son enfance en Californie. Elle a fait ses études à Yale et à Oxford, où elle se spécialise en littérature médiévale. Renonçant à devenir une médiéviste réputée, elle se lance dans le journalisme et collabore au «Sunday Times», au «Guardian», au «Telegraph» ainsi qu'à «Vogue» (US). Après la naissance de son fils Joshua, en 1989, elle décide de se consacrer à l'écriture de livres pour la jeunesse.
Francesca Simon habite aujourd'hui à Londres. Considérée comme l'un des auteurs pour enfants les plus populaires de Grande-Bretagne, Francesca Simon a publié plus d'une cinquantaine de livres à ce jour. «Horrible Henri», dont les premières aventures ont débuté il y a près de quinze ans, est devenu un véritable phénomène éditorial. ---- Tony Ross est né à Londres en 1938 : fils de prestidigitateur, petit-fils de musicien, arrière-petit-fils d'un des illustrateurs de Charles Dickens, et descendant du grand clan des Ross, de l'ancienne contrée viking des Highlands écossaises.Il souhaitait devenir pilote d'avion et il est devenu illustrateur après son échec à l'examen d'entrée de l'École de l'air : dessiner était la seule chose qu'il savait faire ! Il entreprend des études de dessin, travaille dans la publicité puis enseigne à l'école des Beaux-Arts de Manchester.Il commence par publier des dessins humoristiques désopilants dans la presse et ses premiers livres pour les enfants en 1973.
Il est aujourd'hui l'un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents. Brillant technicien, il sait aussi merveilleusement peindre «à la manière de». Mais ce qu'il aime avant tout, c'est raconter des histoires aux enfants et les faire rire. Tony Ross croit au Père Noël, adore les contes de fées et les histoires de reines et de rois, surtout quand les princes et les princesses sont de sacrés garnements ! C'est un poète qui sait aussi bien jongler avec les mots qu'avec les couleurs.
Il aime aborder tous les sujets même les plus graves en faisant rire, autant avec les mots qu'avec les images animées où toutes les apparitions prennent corps.Son talent irrésistible fait sillonner le lecteur avec la plus grande volupté dans un monde a la fois insolent et réconfortant.Tony Ross vit en Angleterre, au bord de la mer, avec sa femme et sa fille. «Ma principale ambition, c'est de divertir.
Souvent, je réécris à ma manière des histoires traditionnelles pour contribuer à les faire connaître aux enfants d'aujourd'hui. Et, parfois, j'écris mes propres contes parce que je ne peux pas m'en empêcher.» «Les illustrateurs doivent lire. Ils doivent être bons lecteurs. Je le dis sans cesse à mes élèves.»

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,20 €