En cours de chargement...
L'hôtel Portofino n'est ouvert que depuis quelques semaines et déjà les ennuis s'accumulent pour sa propriétaire, Bella Ainsworth. Alors que son mariage bat de l'aile et que sa famille peine à se remettre de la Grande Guerre sous de nouveaux cieux, Bella doit continuer à satisfaire les exigences de ses hôtes, habitués de la haute société britannique. Tous les regards sont tournés vers l'arrivée d'une potentielle prétendante pour son fils Lucian, mais les événements vont vite leur échapper...
Hôtel Portofino nous plonge au coeur d'un univers délicieusement anglais, dans une Italie au bord du fascisme. Idéale pour les fans de Downton Abbey, une captivante saga familiale à l'aube de bouleversements mondiaux.
Une belle histoire, mais ...
Une belle histoire qui nous plonge dans l'Italie de l'entre-deux-guerres, même si on côtoie essentiellement des personnages anglais.
Pour nous emmener sur divers sentiments l'auteur introduit plusieurs sujets dans son récit comme l'amour, l'infidélité, l'homosexualité cachée, le racisme, les mensonges, les complots, le racket.
L'histoire a pris le temps de s'installer avant de vraiment m'embarquer.
J'avoue aussi que je me suis un peu perdue parmi tous ces personnages et j'ai dû réfléchir au "qui est qui".
Malgré une plume entraînante j'ai parfois eu une impression de longueur.
L'histoire est belle, mais quelquefois avec des scènes répétitives, et la fin n'appelant pas nécessairement à lire la suite je m'arrêterai à ce 1er tome.