Hugues, moine soldat - Grand Format

Note moyenne 
Alain Liautaud - Hugues, moine soldat.
« Dans cette guerre, on n’enterre pas ses morts, on ne pense qu’à sauver sa vie, même si on lutte pour le salut de son âme... Il y avait là un... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

« Dans cette guerre, on n’enterre pas ses morts, on ne pense qu’à sauver sa vie, même si on lutte pour le salut de son âme... Il y avait là un paradoxe qui ne cessait de le tourmenter depuis qu’il avait changé son scapulaire pour la cuirasse de cavalier léger. A l’enthousiasme des premières années avait succédé une perplexité dont il ne parvenait plus à se défaire... Il est vrai qu’il est rassurant de penser qu’on est du bon côté, d’occire son prochain fort de son bon droit.
En guerre, il n’est pire que le doute, et pour Hugues, le doute était là ». Une grande fresque historique dans l’Europe du XVIe siècle en proie aux guerres de religion Noël 1568, les Morisques de Grenade se révoltent entraînant bientôt dans leur sillage les populations musulmanes de la Province. Comment le Très Catholique Philippe II, dont le gros de l’armée est engagé aux Pays-Bas, va-t-il réagir ? A Constantinople, le Grand Turc « Gardien des Croyants », dont l’Armada de trois cents galères vogue vers la Méditerranée occidentale, s’interroge : apportera-t-il son aide à ses frères en islam luttant en Espagne ? Qui pourrait alors résister à la formidable puissance ottomane ? Le Grand Vizir Sokolli a compris la signification historique d’une telle occasion : les janissaires une fois débarqués à Grenade, rien n’arrêtera plus la meilleure armée de ce siècle dans la reconquête de l’Espagne.
Les Habsbourg d’Espagne défaits, Vienne prise en tenaille, le vieux rêve de Soleiman le Magnifique se réalisera enfin, deux années après sa mort. Catherine de Médicis et son fils Charles IX, souverains du royaume de France, ravagé par les guerres de religion, tolèreront-ils l’hivernage de cette flotte d’attaque dans leur port de Toulon ? Quant aux Habsbourg d’Autriche, accepteront-ils de voir leur empire encerclé par les janissaires ? Sur cette toile de fond insolite, un moine soldat, le frère Hugues, las de la guerre et en proie au doute croise le chemin de la comtesse Charlotte de Montferrat Wittstein qui aspire à un nouvel ordre des choses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-912366-67-2
  • EAN
    9782912366672
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Liautaud

Alain Liautaud, enseignant linguiste, a consacré ses recherches au XVIe siècle, à la Réforme et aux guerres de religion. Dans ce roman, l’auteur évoque des faits, qui pour être en partie fictifs, n’en restent pas moins imbriqués dans la réalité historique authentique

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Hugues, moine soldat est également présent dans les rayons

20,00 €