Hulk L'intégrale - Album

1966-1968

Note moyenne 
Le brillant scientifique Bruce Banner teste une bombe de son invention pour tenter de mieux cerner et maitriser le pouvoir encore méconnu des radiations... Lire la suite
36,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 mai
En magasin

Résumé

Le brillant scientifique Bruce Banner teste une bombe de son invention pour tenter de mieux cerner et maitriser le pouvoir encore méconnu des radiations gamma. Mais un incident se produit et il est fortement irradié. Dès lors, chaque fois qu'il est sous pression, il se métamorphose en un monstre vert et ivre de fureur, l'incroyable Hulk. Ce volume de Hulk : L'intégrale rassemble les épisodes Tales to Astonish (1959) 80 à 101 et Incredible Hulk (1962)102, parus entre 1966 et 1968.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-391-0575-0
  • EAN
    9791039105750
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    1.028 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 26,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Avec Jack Kirby et Steve Ditko, Stan LEE a donné naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 qu'ont jailli de son imagination débridée des dizaines de héros : les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Hulk, les Avengers, les X-Men, Daredevil et bien d'autres. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il a assuré, au sein de la Maison des Idées, le rôle de directeur artistique (plus ou moins l'équivalent du rédacteur en chef actuel), avec l'appui de ses fidèles amis et dessinateurs John Buscema et John Romita Sr.
Toujours très actif et prêt à entraîner Marvel vers de nouveaux horizons (Internet, le cinéma), Stan Lee a ponctuellement imaginé de nouvelles histoires pour la Maison des Idées comme les one-shots anniversaires Stan Lee Meets... et Last Fantastic Four Story illustrés par John Romita Jr. Après avoir réinventé les héros de DC Comics dans la mini-série Just Imagine, Lee a continué à s'illustrer dans différents domaines médiatiques, de la télévision au dessin animé, à travers des projets très variés.
Il nous a quittés en novembre 2018. Marie SEVERIN apprend à dessiner avec son frère John grâce aux enseignements de leurs parents. Elle commence à travailler très jeune chez EC Comics comme dessinatrice et coloriste. En 1967, elle passe chez Marvel où elle dessine des histoires du Docteur Strange dans Strange et de Hulk dans Tales To Astonish. Elle réalise aussi de nombreuses couvertures tout en travaillant comme coloriste.
Son style éclectique lui permet de dessiner également plusieurs histoires humoristiques pour la série Not Brand Echh. Dans les années 70, elle illustre Kull The Conqueror avec son frère, et crée le personnage de The Cat (qui deviendra Hellcat) et de Spider-Woman. Elle est entrée dans le Eisner Hall of Fame en 2001. Elle est décédée en 2018 à l'âge de 89 ans. Jack KIRBY est sans doute l'un des plus grands auteurs de bandes dessinées de tous les temps et ce n'est pas un hasard si on l'a surnommé "the King" ("le Roi").
Il est impossible de résumer en quelques lignes une carrière aussi prestigieuse, longue d'un demi-siècle. Signalons tout de même qu'il a cocréé Captain America avec Joe Simon en 1941 et qu'il a fondé l'univers Marvel avec son meilleur ennemi Stan Lee à l'occasion de la parution, en 1961, de The Fantastic Four 1, une série qu'il a dessinée et coécrite jusqu'au numéro 102, en 1970. La décennie suivante, il a travaillé pour DC Comics (pour qui il a imaginé The Fourth World) et Marvel, mais il s'est aussi distingué dans l'animation.
A partir des années 80, il a réduit ses activités et publié ses créations sous les labels Pacific et Topps, tout en collaborant de temps à autre avec DC. Il s'est éteint en 1994, à l'âge de soixante-seize ans, en laissant derrière lui d'innombrables oeuvres qui resteront dans les annales.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €