Humanisme et architecture - Raj Rewal, construire pour la ville indienne - Occasion

Note moyenne 
Giordano Tironi - Humanisme et architecture - Raj Rewal, construire pour la ville indienne.
Né en Inde en 1934, Raj Rewal est un des architectes les plus importants d'Asie du Sud-Est. Il a construit des bâtiments parmi les plus significatifs... Lire la suite
24,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Né en Inde en 1934, Raj Rewal est un des architectes les plus importants d'Asie du Sud-Est. Il a construit des bâtiments parmi les plus significatifs à la fois sur le plan architectural, typologique, technique et symbolique. Son travail est unanimement reconnu sur le plan international, en particulier pour la qualité de ses quartiers d'habitation et pour ses centres de recherche dans lesquels est mené un travail à la pointe de la science, mais aussi pour l'attention que cet architecte accorde aux questions climatiques et énergétiques, sans oublier les approfondissements techniques et structurels, complétés par une attention soutenue quant au choix des matériaux et à leur mise en oeuvre.
Quel que soit le projet et son programme, Raj Rewal vise toujours à intégrer le riche héritage du continent indien, des monuments anciens au tissu des villes, des espaces publics au logement vernaculaire. S'appuyant sur un corpus de presque 900 images, cet ouvrage analyse les sources et le contexte de cette réflexion, tout en illustrant et commentant les principaux projets dans lesquels cette même réflexion s'exprime.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8251-4204-2
  • EAN
    9782825142042
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    1.718 Kg
  • Dimensions
    25,4 cm × 25,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Giordano Tironi

Giordano Tironi est architecte. Il enseigne l'architecture et l'architecture du paysage ; il exerce professionnellement dans les domaines de l'habitation, de l'espace public et du territoire. Il a publié une dizaine de livres dont, aux éditions L'Age d'Homme, L'espace et le détour (en collaboration avec André Corboz, 2009) et Identification d'une ville (2011).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,75 €