I am - Inventaire de rêves

Note moyenne 
Marisa Cornejo-Kasterine et Noëlle Corboz - I am - Inventaire de rêves.
Utiliser un langage commun, le dessin, pour créer un pont entre sa voix intérieure et le lecteur. L'artiste chilienne Marisa Cornejo répertorie sous... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Utiliser un langage commun, le dessin, pour créer un pont entre sa voix intérieure et le lecteur. L'artiste chilienne Marisa Cornejo répertorie sous forme d'ex-voto certains des songes qu'elle a faits entre 1999 et 2013 : miracles, événements heureux, mais aussi avertissements, mises en garde, quand ce ne sont pas des cauchemars. Les rêves sont transcrits visuellement avec le plus d'exactitude possible, sans tentative d'interprétation ni usage de clef des songes.
Car au-delà de thématiques récurrentes telles que la nostalgie, l'exil, le déracinement, la perte brutale d'un être proche, les préoccupations quotidiennes ou encore l'amour et le désir, l'absurde règne en maître. Quand les choses sont normales, on les oublie ; c'est l'absurde qui aide l'artiste à se rappeler de ses rêves. Elle peut alors récupérer, dessiner, inventorier les aspects obscurs, difficiles, insignifiants, étranges, pour qu'émerge un sens qui lui permettra de se reconstruire comme un tout : I am.
Le rassemblement de ces dessins dans un livre participe du processus d'individuation d'une artiste exilée, d'une femme en quête de son énergie vitale et d'une place dans le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-940377-68-8
  • EAN
    9782940377688
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marisa Cornejo est née au Chili en 1971. En 1973, elle se réfugie avec ses parents en Argentine, Bulgarie et Belgique, puis s'établit à l'âge de 9 ans au Mexique, pays qui lui permet de renouer avec la culture latino-américaine. Durant les années 1990, elle étudie à l'École nationale d'arts plastiques (UNAM). À la même période, elle expose et participe au collectif La Panadería à Mexico. En 1998, elle revient en Europe, où elle poursuit un travail tourné vers les questions du territoire, de l'identité et de la mémoire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés