Icônes de l'Art moderne - La collection Morozov - Grand Format

Note moyenne 
Le second volet de la grande manifestation "Icônes de l'art moderne" organisée par la Fondation Louis Vuitton réunit plus de 170 chefs-d'oeuvre inestimables... Lire la suite
49,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 juillet
En magasin

Résumé

Le second volet de la grande manifestation "Icônes de l'art moderne" organisée par la Fondation Louis Vuitton réunit plus de 170 chefs-d'oeuvre inestimables de la collection d'art moderne français et russe des frères moscovites Mikhaïl et Ivan Morozov. Après celui de Sergueï Chtchoukine, la Fondation Louis Vuitton poursuit son exploration de l'univers culturel et intellectuel des collectionneurs mécènes russes, pionniers de l'art moderne.
Présentée pour la première fois hors de Russie, la Collection Morozov rassemble des oeuvres iconiques de Manet, Rodin, Monet, Pissarro, Toulouse-Lautrec, Renoir, Sisley, Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Bonnard, Denis, Maillol, Matisse, Marquet, Vlaminck, Derain et Picasso aux côtés d'artistes emblématiques de l'art russe au tournant du siècle tels que Répine, Vroubel, Korovine, Golovine, Sérov, Larionov, Gontcharova, Malévitch, Machkov, Kontchalovski, Outkine, Sarian ou Konenkov.
La présentation inédite de ces artistes constitue une redécouverte exceptionnelle. Philanthropes des arts, les frères Mikhaïl Abramovitch Morozov (1870-1903) et Ivan Abramovitch Morozov (1871-1921) ont dominé la vie culturelle moscovite entre la fin du XIX ? et le début du XX ? siècle, au même titre que les Trétiakov, Mamontov, Riabouchinski et Chtchoukine. Leur soutien inconditionnel à l'art contemporain européen et russe contribuera largement à la reconnaissance internationale des peintres modernes français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-290458-5
  • EAN
    9782072904585
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    524 pages
  • Poids
    3.165 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 30,5 cm × 5,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Baldassari

Philanthropes des arts, les frères Mikhaïl Abramovitch Morozov (1870-1903) et Ivan Abramovitch Morozov (1871-1921) ont dominé la vie culturelle moscovite entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle, au même titre que les Trétiakov, Mamontov, Riabouchinski et Chtchoukine. Leur soutien inconditionnel à l'art contemporain européen et russe contribuera largement à la reconnaissance internationale des peintres modernes français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

49,90 €